Pré-test :
La tour infinie

Temps joué : 20 min


Avis


Avec une introduction rapide à l'univers, nous voilà propulsé dans une suite de salles dont la difficulté est clairement mal pensée dès le départ. Même si la structure pourrait faire penser à un Porte Monstre Tresor, j'ai plus l'impression d'avoir en façe de moi un die and rety mal configuré.

Dans les deux cas les principes dynamiques sont mal agencés et le joueur classique n'aura aucun élément notable pour s'accrocher aux principes de jeu.

Des ennemis trop nombreux dès le départ, d'autres trop rapides, des attaques trop lentes, des touches de raccourcis apprises à la va vite (alors que si simple à mettre en hud discret), des ennemis aux déplacements aléatoires qui peuvent vous toucher plusieurs fois de suite si vous avec le malheur d'être trop proche d'eux, le jeu part avec un handicap gameplay énorme.

Les maps n'ont aucun intérêt, et je dirait plus, avec une alternance de pièces suffisant et une variable d'apparition ennemi, il serait possible de faire réellement une tour infinie.

Le concept n'est pas non plus poussé puisse que la tour n'est pas si longue que cela et ne motive pas franchement à scorer.

Car il n'y a pas de score et ça sur ce genre de structure de jeu c'est un gros manque. Pas de recommencement prévu de manière à laisser le joueur recommencer rapidement et dans de bonnes conditions.

Juste un écran de game over et point barre. L'auteur aurait mieux fait de ne présenter qu'un seul jeu mais mieux le développer car ce n'est pas le seul jeu qu'il présente. Et malheureusement ils sont tous trop bâclés.

Si j'ai un conseil à donner à l'auteur c'est celui ci: Faire moins, mais faire bien.

Résumé

Points positifs

  • Desolé, j'en vois pas

Pistes d'amélioration

  • S'inspirer des jeux du même type et analyser clairement leur mécaniques
  • Penser à mieux doser la difficulté et les ennemis
  • Mieux réfléchir aux concepts présents dans le jeu


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !