Test :
Darkange la perte de tout espoir
Darkange


Intro: Darkange est un RPG au système de combat tour par tour, bien exploité, qui aura attiré mon attention, voici donc le test de ce jeu...

AWARDS MAJEURS

Award Gameplay: 3,5/5
Tout d'abord, abordons le gameplay de ce jeu, il est conçu de plusieurs niveaux contants chacun un chapitre de l'histoire, ces histoires ont toutes un lien entre elles et se rejoindront dans le futur, chaques personnages présents dans celles-ci auront leurs propre pouvoirs, leurs propres buts et les mèneront à termes, les niveaux de ce jeu sont pour la plupart assez rapides à parcourir, on peut regretter les trops nombreux combats qui sont très attractifs mais qui sont parfois trop lents, aucun bug à reprocher, la maniabilité est exemplaire, pour ce qui est du feedback, c'est beau et très fluide, chaque pouvoir lancé contre son adversaire entrainera des détails lumineux de toutes sortes et des bruitages qui mettront le joueur dans l'ambiance.

Award Histoire : 4/5
L'histoire de Darkange est composée de plusieurs chapitres, ces chapitres séparés se rejoindront dans le futur et formeront une seule et même histoire, elle met en place plusieurs personnages, Caleb, un jeune homme qui se fera tuer pour devenir un archange, une tueuse à gages expérimentée et une petite fille ayant une importance capitale nommée Melodia, ces trois personnes devront accomplir certaines missions qui les mèneront vers la gloire et le chaos,dans l'au delà et ses ténèbres.

Award Ame du jeu : 3/5
Darkange ne fait pas partie des jeux qui m'auront emporté dans un autre monde, il n'empêche qu'il reste un très bon jeu que l'on prend plaisir à parcourir malgre certaines redondances, un peu plus de surprises aurait pu rendre le tout plus attrayant.

Award Graphismes: 4/5
Les graphismes du jeu sont fins et soignés, chacun des décors représentés sont beaux et travaillés, un ensemble de couleurs passants de forêts emplis d'arbres, de bosquets et de fleurs, à une ville sombre éclairée par quelques lampes qui démontre l'ambiance froide des lieux, une répétitivité de la forêt en début de partie peut cependant lassé le joueur, on aurait aimé voir plus de décors différents.

Award Bande son: 3,5/5
La bande son dont dispose le jeu n'est malheureusement composée que de quelques musiques, répétées en boucles on a tendance à lâcher même si on doit reconnaître qu'une certaine ambiance est retranscrite dans le son.

AWARDS MINEURS

Award Graphismes Custom: 3,5/5
Les graphismes créés par l'auteur sont certes beaux et efficaces, on ne peut que constater une certain répétitivité de ceux ci, mais on peut aussi reconnaître le travail effectué sur les quelques cinématiques et l'écran titre qui sont tout de même très bien réalisés.

Award Musiques Custom: 3,5/5
Les musiques créées pour Darkange nous plonge dans une ambiance sournoise et étrange, une atmosphère triste qui nous refroidit à travers sa mélodie, sa répétition lors des différents niveaux reste tout de même un défaut à noter.

Award Systèmes Custom: 3,5/5
Les systèmes de Darkange sont quand même pour la plupart, basés sur le combat, alors certes, ces systèmes là servent énormément et on ne peut que constater qu'ils sont efficaces, mais hormis ceux-ci, on ne découvre pas d'originalité dans d'autres systèmes.

Award Conception niveau/Mapping: 3,5/5
Le mapping du jeu est très bien réalisé, comme dit plus haut, nous pourrons parcourir des fôrets, des villes, un paradis, bref, l'originalité ne manque pas, mais la répétition des décors ne sert pas le jeu, en parcourant la forêt nous avons une impression de déjà vu, un peu plus de travail de côté là aurait été nécessaire.

Award personnages : 4,5/5
Les personnages de Darkange sont très bien faits, on distingue les moindres détails de leurs mouvements et les characters utilisés sont magnifiques, de plus, chacun d'eux a une personnalité développée au cours des différents chapitres, ils ont tous un but et amènent le joueur à vouloir en savoir plus, c'est pour ma part le gros plus de ce jeu.

Award Univers : 4/5
L'univers de Darkange est un univers froid et sombre, mélancholique, il amène le joueur dans ses moindres recoins.

Award Scénario: 3,5/5
Le scénario du jeu n'est pas des plus original, en fait, lorsque j'ai parcouru ce jeu, j'ai eu une impression de déjà vu, cependant on remarquera que l'auteur s'est donné du temps pour celui-ci et quelques surprises innatendues peuvent pousser le joueur à en savoir plus.

Award Originalité: 3/5
L'originalité de Darkange se trouve dans son histoire parsemée de plusieurs chapitres, autrement, on distinguera un jeu de rôle assez commun à d'autres jeux de rôles.

Award Intro : 3/5
L'intro de Darkange présente l'un des personnages principaux dès le début se nommant Caleb, elle ne plongera pas le joueur d'entrée dans l'histoire mais elle lui offrira la possibilité de découvrir le début d'univers que ce jeu propose.

Conclusion:
Darkange est un bon jeu, composé d'une histoire qui tient la route, de personnages plaisants à suivre et d'un système de combat efficace, on se plait à parcourir ce jeu malgré une certaine répétitivité.

Note : 3,5/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !