Pré-test :
School Urban Legends
Par miduki

Temps joué : 40 min


Avis

Après une intro d'une dizaine de minutes qui pose l'ambiance du jeu,
nous sommes tout de suite interessé par le jeu. Malgré que ce jeu soit le premier de l'auteur, ce dernier fait preuve d'une grandé maitrise du logiciel.
C'est la première fois que j'essaie une RPG-Maker d'horreur. J'étais persuadé qu'il était impossible de soulever ne serait-ce qu'un frisson avec des graphime type "tile-set". "School Urban Legends" me prouve que j'avais totalement tort. L'atmosphère pesante, les musiques crispantes, les jump-scare, tout est là et bien pensé. De plus, les maps sont bien travaillé et reflète véritablement l'horreur du jeu.
Le gameplay réside principalement dans les énigmes que propose le jeu. Et là, ne vous attendez pas à les résoudre facilement. Rien que a deuxième énigme à faillit me faire arracher l'écran. Ce n'est franchement pas facile... Ca plaira à certains, moins à d'autres...
Beaucoup d'artworks viennent joliment illustré les scènes d'horreur où les histoires racontés par les protagonistes du jeu. J'ai trouvé la plupart de ces illustrations bien réfléchis. De plus, nous y avons souvent le droit
Comme le nom du jeu l'indique, tout tourne autour de plusieurs légendes urbaines. Certaines bien connues, d'autres moins (Je ne connaissais rien des légendes urbaines japonaises par exemple). L'auteur ne se contente pas de nous raconter ces histoires, il offre aussi de vraies explications, comme leurs origines, où les variante de ces légendes. Ce qui rend ce jeu aussi instructifs! Encore un bon point!
Mais comme tout jeu, "School Urban Legends" n'est pas sans défaut. La faiblesse du jeu repose principalement sur les dialogues. Fautes de frappes, où phrases mal tourné, certains dialogues sont même, disons-le franchement, mal écrit. Je ne suis pas un expert en ortographe, où en grammaire, mais là, c'est assez flagrant. Dommage, car on y perd un peu en immersion.
Malgré ce défaut assez génant, et 45 minutes de jeu, "School Urban Legends" a tout de même sa place dans la compétition, et je le voit très bien gagné un award, où plusieurs. Je pense particulièrement aux awards sur l'atmosphère, l'ambiance, la mise en scène où le mapping.
Prétest plus que positif pour ma part!

Résumé

Points positifs

  • Ambiance/Immersion
  • Mapping
  • Fais vraiment peur pour peu que l'on joue dans le noir

Pistes d'amélioration

  • Ecriture à retravailler, particulièrement lors des dialogues
  • Certaines énigmes vraiment durs
  • Point 3


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class "Message" not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168