Test :
Dead City
Dead City


Intro :
Dead City est un jeu survival et moi les survivals j'adore sa, du coup, je me suis lancé comme un fou sur ce jeu et voici ce que j'en pense...

AWARDS MAJEURS

Award Gameplay : 3/5
Le gameplay de Dead City est plutôt bien pensé, chaque niveaux sont mis en valeurs malgré une certaine répétitivité dans les décors.On aurait aimé davantage d'énigmes.
La maniabilité n'est pas des plus pratiques non plus, elle est efficace mais sa mise en place n'est pas des plus facile,du côté des bruitages, on est plutôt bon et on appréciera les râles des zombies lors de leurs réveils ou les différents bruits de feu des armes disponibles.

Award Histoire : 2/5
Ormis dans le synopsis présenté sur la fiche du jeu, il n'y a aucune histoire apparente dans le jeu proprement dit, on ne sait pas ce que fait le personnage dans le bar du début et pourquoi les hommes sont devenus zombies, l'auteur a oublié quelque chose d'important, le synopsis résume l'histoire du jeu, mais l'histoire doit être incorporé à l'intérieur même du jeu.

Award Ame du jeu : 4/5
Dead City est très bon dans l'ambiance, sombre et macabre, c'est en fait le point fort du jeu, et même si on ne sait pas trop ce que l'on fait dans cette ville, on prend un énorme plaisir à la parcourir arme à la main.

Award Graphismes : 3,5/5
Les graphismes du jeu permettent au joueur de s'immerger de la noirceur de Dead City, c'est un point positif pour ce genre de jeu, les intérieurs des bâtiments sont très beaux et bien représentés, très détaillés, les extérieurs sont moins agréables, nous avons l'impression qu'ils sont moins travaillés malgré quelques bonnes idées.

Award Bande son : 4/5
Dead City est accompagné d'une bande son lancinante et angoissante, elle retranscrit parfaitement l'univers dans lequel nous nous trouvons et c'est un atout indéniable.

AWARDS MINEURS

Award Système Custom : 3,5/5
Les systèmes personnalisés par l'auteur de Dead City ne sont pas assez clairs, en fait, on apprécie le système de tir mais celui-ci est lent et n'est pas des plus maniable,via le clavier, on sent tout de même que l'auteur a voulu créer un style, la barre de vie en cardiogramme et cependant vraiment bien exploitée, le système de carte l'est tout aussi bien et permet de se repérer facilement.

Award Conception Niveaux/Mapping : 3,5/5
La conception des niveaux et le mapping du jeu sont son point fort, on remarque que les décors intérieurs sont magnifiquements travaillés comme dit plus haut, les extérieurs sont négligés malgré quelques détails, on s'empresse de les parcourir pour connaitre la suite.

Award Intro : 2/5
Je ne peux accordé d'award d'intro pour la simple raison que je n'en ai vu aucune, on apparait directement dans un bar sans savoir ce que l'on y fait ni qui on incarne, le travail de ce côté là a été négligé et c'est bien dommage.

Conclusion :
Dead City n'est pas un mauvais jeu en soi, il pourrait même être réussi si seulement les intéractivitées et le fond était revu par l'auteur.

Note : 3/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !