Test :
La Tour
Test de La Tour

Intro: Un jeu d'énigmes, voilà quelque chose de fort intéressant. Un homme seul qui doit sortir d'une tour, tout en réussissant des énigmes. Mais justement, ces énigmes, certaines logiques (même après avoir la réponse) me sont vraiment obscure (pour l'énigme des écus, pourquoi 8?) et la plupart des énigmes avec des maths, c'est soit une mauvaise formulation de l'énoncé, soit des erreurs de calculs... Cependant, on peut très vite accrocher au jeu et sa durée de vie, pas trop longue, est suffisamment bonne.


Awards Majeurs :
* Award Gameplay: 3/5
Le gameplay est composé que d'énigmes. Ceux aimant les énigmes devraient apprécier, et j'en fais parti. Cependant, il est à noté que la difficulté des énigmes n'est pas croissance, mais aléatoire. (Par exemple, l'énigme numéro 2 est plus simple que la 1, etc...). De même, les indices sous l'échelle, elles sont ma placés, durant un moment, j'ai cru que si on cliqué là, on remontait à l'étage supérieur. Cependant, on peut assez vite accroché aux énigmes (mention spéciale pour celle de musique, simple mais efficace)

* Award Histoire: 2/5
Assez dur à noter, car l'histoire est relativement "peu expliqué" et que 90% de celle-ci se trouve dans une seule fresque. Mais l'histoire n’est pas un élément qui permet d'accrocher au jeu, ce qui peut très vite essouffler une multitude de joueurs.

* Award "Âme du jeu": 1.5/5
Que dire... Je n'ai "rien" ressenti. Je n'ai pas eu réellement d'émotions envers le jeu (sauf peut-être la frustration pour certaines réponses d'énigmes).

* Award Conceptions sonores: 2.5/5
Les musiques d'ambiances sont... d'ambiances. Elle ne m'ont pas marqué et elle font simplement leur travail, créer l'ambiance musicale. Mais à part ça. Et donc, ce sera la moyenne.

* Award Graphismes: 3/5
Un style épuré, très "clair". On peut cependant regretter qu'il n'y ai pas une diversité des éléments, rendant la progression du jeu très monotone. Pourtant, le style utilisé rend le jeu assez agréable.



Awards mineurs :
* Award Graphismes custom: 4/5
Malgré la monotonie graphique, on peut tout de même remarquer le travail fourni. Des ressources entièrement custom, un personnage ayant un design proche du petit Prince (j'avoue qu'il est mignon ainsi) et un effet d'ombres mobiles en fonction de la lumière. C'est indéniable qu'il y a du travail dessus.

* Award Musiques custom: 2.5/5
Comme déjà dit, aucune ne retient l'attention mais elles font le boulot prévu, c'est à dire, être une musique d'ambiance.

* Award Systèmes custom: 3.5/5
Il y a du travail derrière. De la diversité pour les énigmes mais cela reste relativement simple, mais efficace.

* Award Univers (background): 1.5/5
Tout comme l'histoire, je trouve l'univers quasi inexistant. On a une tour, un homme seul qui a perdu la mémoire et aucune informations sur l'époque, etc...

* Award Originalité: 3.75/5
Dire que le jeu est original, d'un certain sens,oui (l'homme qui cherche à sortir d'une tour en résolvant des énigmes) mais autrement, il n'y a rien de plus.

* Award Départ/Introduction: 2.5/5
Disons que l'introduction est simple, on nous parle d'une tour, on voit un homme prisonnier qui est libéré le lendemain. Simple, mais pas assez accrocheur. Pour le contage, mis à part les textes sur chaque trappe et la fresque, on a rien et cela contribue à une présentation de l'histoire quasiment inexistante!

Conclusion: Un projet qui a du potentiel mais encore très mal exploité. Cependant, avec quelques modifications, ce jeu d'énigmes pourra en ravir plus d'un, mais en l'état actuel des choses, ce jeu ne fera que frustrer le joueur.

Note globale: 2.75/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !