Test :
Lunaris Chronicles

Temps joué : 2 h


Introduction

Je voudrais commencer par dire que je n'ai pas terminé Lunaris Chronicles.

Après un peu plus de 2 heures sur le jeu, j'ai baissé les bras devant un boss trop difficile, et une difficulté dans l'ensemble très mal réglée.

Le jeu ne m'ayant pas vraiment non plus donner l'envie d'en voir plus et de faire une séance de Levelling.

D'après l'auteur, j'aurais vu environ la moitié du jeu.
Suffisant pour en faire la critique ?


Awards généraux

Gameplay (Note : 2,25/5)

RPG Classique à base de tour par tour, compétences, points d'expériences, altérations d'états, Lunaris Chronicle vogue en terrain connu.

Le jeu souffre, comme malheureusement beaucoup d'autres, du syndrome des combats aléatoires.
Trop nombreux, trop longs, trop lents, et pas assez stratégique, ceux ci viennent casser le rythme et la progression plus qu'autre chose.

Progression d'autant plus pénible que le Level Design est malheureusement assez catastrophique.
Il est très difficile de trouver son chemin dans la forêt qui sert de premier donjon du jeu.

Premier donjon, au passage, extrêmement vaste et grand. Pour une introduction au jeu, c'est quand même plutôt violent ...

Sans parler de la difficulté du jeu, ultra relevé. Les ennemis font mal, très mal, dés le début.
Le sort de soin du héros est assez minable, et se gaver d'objets de soins n'est pas une solution viable à long terme.

Je me dois d'ajouter que j'ai mis un sacré moment à comprendre que l'on pouvait fuir les combats.
En effet, la fonction est plutôt cachée et pas très intuitive à utiliser.

Enfin, comment ne pas parler des points de sauvegarde.
Obliger d'aller à l'auberge, de payer un nuit pour être obligé de sauvegarder est absurde et idiot.
En plus d'être une perte de temps.

Bref, mélanger tout ces points, et vous obtenez un gameplay plutôt frustrant et pas très engageant ...

Histoire (Note : 1,5/5)

Difficile de juger de la profondeur du scénario sur cette période de jeu.

Le début étant assez classique pour un RPG de ce style là.
Village paisible, héros enjoués, forêt/grottes etc.

En tout cas l'histoire ne donne pas forcément envie d'en voir plus pour l'instant.
Le tout manque un peu d'enjeux et d'ambitions.


Ambiance et immersion (Note : 2/5)

L'ambiance et l'atmosphère sont plus que correcte.
On reste dans le RPG Medieval/Fantastique déjà vu 1000 fois.

Mais le mélange graphique/musical assure le minimum syndical pour poser un ambiance sympa.

Graphismes (Note : 3,25/5)

Très réussi, le mapping et les graphismes font partis des bons points du jeu.
Colorés, détaillés, mignons, Lunaris Chronicle profite de la résolution supérieure offerte par RPG Maker MV.

Même si Rykoho a la main lourde sur certains effets, l'ensemble reste très agréable.

Bande-son (Note : 2,75/5)

Correctes sans jamais être géniaux, les thèmes musicaux accompagnent bien la progression.

Point amusant, des voix enregistrés accompagnent l'introduction et certaines attaques.
"Amusant" car c'est malheureusement un peu kitch et "amateur".

Ande wiz heu wondeurfoule franche accente !


Awards spécifiques

Level-design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Narration et Mise en scène (Note : 2/5)

Que dire que dire ...

De ce que j'ai pu voir du jeu, la mise en scène est très classique et aucun moment ne sort vraiment du lot.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce point précis.

Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 2,5/5)

Les deux protagonistes principaux ont l'air de jeunes ados rigolards et attachants.
Cependant il n'y a pas tellement de dialogues pour s'y attacher ou aller plus loin dans leurs personnalités.

Difficile de juger sur une démo, d'autant plus qu'une bonne partie du jeu consiste à combattre et à explorer.

Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 1,75/5)

Je n'ai malheureusement pas été convaincu par Lunaris Chronicles.

Le jeu a pourtant de bons atouts : graphismes, systèmes, ambiance correcte.

Le tout est gâché par un gameplay trop rigide, des combats trop difficile, un level design trop confus, et une histoire qui ne dévoile pas ses atouts assez rapidement.

Dommage.


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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