Test :
Thief

Temps joué : 1 h 15 min


Introduction




Awards généraux

Gameplay (Note : 1,75/5)

RPG classique, Thief utilise le système de combat de base de RPG Maker.

Malheureusement, ceux ci sont très limités et présentent bien peu d'intérêt.
Se limitant à Attaque/Objets de soins.

De plus, l'omniprésence de combats aléatoires pas très intéressants rend la progression très laborieuse.
Sans oublier qu'un passage nous oblige carrément à leveler jusqu'au niveau 4 pour être autoriser à continuer l'aventure ...

Histoire (Note : 2,25/5)

Que dire ? Le jeu est court, on passe beaucoup de temps à combattre, et on effleure à peine de le début d'un semblant d'intrigue.

Toujours est-il que j'ai quand même eu envie de savoir ou cette quête allait nous mener.

Ambiance et immersion (Note : 2/5)

On retrouve quelques bonnes musiques (non originales) qui rendent bien.
Pour le reste c'est du très classique, ça reste correct.

Graphismes (Note : 2,25/5)

Pas toujours très cohérent, mais plutôt joli, sans être incroyable non plus.

Bande-son (Note : 2,75/5)

On retrouve des musiques de Xenoblade Chronicles, ce qui est indéniablement une preuve de bon goût.

Le reste de l'O.S.T est plutôt sympa et bien choisie.


Awards spécifiques

Level-design (Note : 1/5)

Le donjon des égouts est assez horrible.
A base de couloirs inutiles, et d'un cheminement très tortueux et bordélique.

En dehors de ça, on traverse relativement peu d'endroit pour avoir énormément de chose à dire dans cette rubrique.

Systèmes (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Narration et Mise en scène (Note : 1,75/5)

Rien de vraiment surprenant ou de fou fou dans la mise en scène.

Encore une fois, la courte durée de la démo ne permet pas de s'étendre plus que ça.

Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 2/5)

Difficile de juger nos deux héros en si peu de temps.
Toujours est-il qu'ils ont l'air assez lisses et sympathique pour des voleurs.

Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 1,75/5)

Je n'ai pas vraiment été convaincu par Thief.

Si le jeu présente quelques atouts, l'intrigue et l'univers sont trop classique, les combats trop répétitifs et basique pour donner envie de s'investir davantage.


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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