Test :
IParallele Medieval Saga II
Test de IParallele Medieval saga II

Intro: Avant de jouer, je me prépare à avoir un RPG classique et agréable, dans un univers médiéval. C'est exactement ce à quoi j'ai jouer. Et bien que le jeu puisse être "classique", il reste très plaisant, offrant le minimum syndical de plaisir.


Awards Majeurs :
* Award Gameplay: 3.75/5
Un gameplay suffisant pour un bon petit RPG. C'est donc un RPG classique. On note l'utilisation des "couleurs" à la place d'élément, qui ma foi, est assez original. J'aime aussi le système de chasse et de missions. Donc suffisamment d'ingrédients pour un gameplay simple mais efficace.

* Award Histoire: 3/5
Une histoire classique. On devient chevalier, on part avec des amis, on voyage par delà le monde, etc... Remarquons qu'une fois chevalier, donc tôt dans le jeu, on a déjà un sentiment de grande liberté, car le Roi nous autorise à faire "ce que l'on veut". Ce qui inclus missions, chasses, explorations, leveling, ou encore rester chez soi. Cependant, l'histoire n'est pas non plus suffisamment accrocheuse pour donner au joueur une envie de terminé le scénario.

* Award "Âme du jeu": 2/5
Hum, ceci est assez difficile, le jeu ne m'a pas fait ressentir énormément de chose. On ne se met pas vraiment à la place du héros, ni même d'un autre personnage. On suit le jeu sans vraiment se prendre réellement dans l'univers.

* Award Conceptions sonores: 2.75/5
Des petites musiques sympas, qui collent bien au jeu. C'est suffisant pour évoluer dans cet univers.

* Award Graphismes: 4/5
Oui c'est le style des RTP de 2000. Mais un style bien utilisé. Je n'ai pas vraiment vu de défauts, c'est agréable à l’œil, et ça colle bien à un jeu rétro.



Awards mineurs :

* Award Conception des niveaux (level design): 4.25/5
Le Level design est maitrisé. Il n'y a pas vraiment d'erreurs de mapping (j'y ai cru à un moment, mais c'était le bar en construction). La conception des niveaux est bien respectés, et il est agréable de parcourir les maps.

* Award Personnages (chara design): 2.5/5
Arf, des persos sympas, mais pas très attachants. Je n'arrive pas vraiment à différencier leur caractère réel. Donc sympa mais sans plus.

* Award Univers (background): 4/5
Un univers neigeux et froid. cela change assez des univers habituels de RPG. Cela m'a surpris (agréablement) et évoluer dans un décor du nord est plaisant. Les mythes et légendes sont aussi sympas (comme les arbres colorés, etc...)

* Award Scénario (évènementiel - contage): 2.5/5
Un scénario simple, ouvrant souvent à la liberté, mais rien d'exceptionnel.


Conclusion: Un bon petit RPG classique, nous emmenant dans le froid. Un bon projet, qui pourrait encore avoir des améliorations coté histoire ou personnage, mais qui est déjà bien en l'état actuel des choses.

Note globale: 3.25/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !