Pré-test :
Le Tueur 3

Temps joué : 25 min


Avis

Information a écrit :Le temps de la vidéo n'est qu'une portion de mon temps de pré-test pour presque tout les jeux.
J'ai continué au delà de celui-ci alors que les pré-tests à l'origine sont sensés être réalisés sur environ 30 -35 minutes grand maximum et ceci selon la durée indiquée par l'auteur.

Les pré-tests ont vocation de déterminer si le jeu est jouable et si il peux obtenir un ou plusieurs awards. C'est pour cela que au moins une vidéo est faite pour chaque jeu par l'un de nous minimum, en complément pour donner à l'auteur des éléments souvent plus précis sur la raison du verdict.





L'auteur nous immerge de manière efficace dans l'univers du jeu dès l'écran titre. L'introduction vidéo pose bien la situation et quelques bases de l'humour du jeu. Les éléments gameplay sont bien intégrés dans les dialogues et au bon moment. L'immersion joueur est donc bien mise en place.

Le reste du jeu est basé un peu sur le principe du point and clic avec l'interaction avec le décor et les personnages. Le chronomètre dès le début du jeu donne un élément assez peu usuel du type, ce qui peux décontenancer les habitués du genre. Celui-ci permet d'intégrer le principe d'horaires et donne un élément de recherche plus restreint que le fait de simplement se promener de débloquer les scènes.

L'humour noir et des fois absurde est présent. Ceux qui connaissent les précédents opus ne seront pas dépaysés et ceux qui le découvre s'immergeront facilement dans cet univers sans grande peine.

Le tueur 3, pour ceux qui ont connu les deux premiers s'inscrit parfaitement dans la lignée. L'auteur a pris en compte les remarques d'ergonomie concernant le jeu et propose des solutions. Il a plus travaillé globalement à celui-ci le résultat lui rend bien. Le chronomètre m'inquiétait un peu au début, car c'est un type de jeu où l'on farfouille beaucoup et où l'on réalise beaucoup d'allez retours. Mais apparemment l'auteur a fait le nécessaire pour que ce ne soit pas un problème insurmontable.

Résumé

Points positifs

  • L'univers bien exploité
  • L'immersion bien pensée
  • L'humour bien dosé

Pistes d'amélioration

  • Le son des enregistrements audios des personnages ne sont pas toujours égaux dans leur volume


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !