Test :
SAUVEZ CLAUDE : le clochard déjanté
Sauvez Claude


Intro : Tout d'abord réticent à tester ce jeu qu'est Sauvez Claude, son titre me laissant indifférent, j'ai été totalement surpris et conquis par ce jeu, abordons cela en détail..

AWARDS MAJEURS

Award Gameplay : 4,5/5
Tout d'abord le gameplay, le jeu est conçu sur des alternatives à prendre, lorsque les gens nous posent des questions, nos choix influs sur ce qu'il va se passé ou parfois même sur le futur de l'histoire, et des choix, il y en a tout un tas à faire.
Les niveaux sont tels qu'aucun ne se ressemblent, la variété est au rendez vous pour notre plus grand bonheur. Le jeu est très maniable, à noter quelques petits bugs mais qui ne changent en rien la progression du jeu, chaque détails, chaque sons sont illustrés superbements,même un menu triche est disponible, efficace est le seul mot qui me vient à l'esprit.

Award Histoire : 4,5/5
L'histoire de Sauvez Claude m'a conquise de bout en bout puisque jamais vu auparavant, Claude est envoyé par les dieux sur terre et va passer de la décadence totale à la gloire.
Tout au long de son périple, Claude va rencontrer différentes personnes qui vont le conduire dans une aventure superbement orchestrée, je laisse le plaisir de la découverte à ceux qui sont intéressés.

Award Ame du jeu : 4/5
Personnellement, je suis rentré de pied ferme dans le jeu, au départ non emballé à l'idée de l'essayer, je n'ai pas pu m'en décrocher par la suite, tout est travaillé à merveille et enchante le joueur de bout en bout.

Award Graphismes :3,5/5
Graphiquement, l'auteur a conçu différents niveaux et chaque paysage ou lieu correspond parfaitement à l'idée que l'on peut se faire de ceux-ci, les détails sont présents, Claude est reconnaissable sans problème, on sent que le travail était au rendez vous, tout est soigné malgré quelques bugs graphiques, notamment lors de la course poursuite.

Award Bande son : 4/5
Musicalement, rien à redire non plus, un mélange de sonorité qui équivaut à des beats de rap us en passant par des instrumentaux de reggae, l'ensemble correspond parfaitement à l'univers proposé, on aurait aimé plus de diversitées mais les choix ne sont pas rhédibitoires.

AWARDS MINEURS

Award Graphismes custom: 3,5/5
La recherche et la création des éléments proposés est nombreuse,l'écran titre ne m'a cependant pas vraiment attiré, on aurait aimé quelque chose de plus attrayant, mais le tout reste convenable.

Award Musiques Custom : 4/5
Comme dit plus haut, les musiques incluses dans le jeu correspondent parfaitement à l'univers proposé, on ne se lasse pas de les écouter tout le long de la partie, c'est une des bandes sons les plus recherchées pour ma part.

Award Systèmes custom : 3,5/5
Les systèmes de dialogues sont très fouillés, le système de rechargement via le menu est aussi très agréable,le mode triche est bien conçu(pour ceux qui aiment la triche), le système de combat est bien réalisé quoiqu'un peu brouillon parfois, on sent que l'auteur du jeu à passer du temps dessus et chaque système est utile.

Award Conception niveaux/Mapping : 4,5/5
Chaque niveau, chaque lieu que l'on va visiter dans Sauvez Claude nous attire, tout est retranscris, l'ambiance des métros, des gares, des planques de dealers, de la police, on se croirait presque dans un film.

Award Personnages : 4/5
Chaques personnages de Sauvez Claude sont travaillés, tous sont originaux, du clochard déjanté à la femme flic amoureuse en passant par les voyoux, le gosse en spiderman, etc...Tous ont des caractères propres à eux mêmes et par dessus tout Claude a un but qu'il recherchera intensément tout le jeu, celui de la postérité.

Award Univers : 4/5
L'univers proposé dans le jeu, est un univers malsain mélangé à un univers hilarant, le tout forme un mélange détonant et maintient le joueur à sa place du début à la fin.

Award Scénario : 4,5/5
Le scénario de Sauvez Claude est inventif et immersif, on entre et on en ressort plus, on veut connaitre la fin dès le début, on veut savoir ce qu'il va advenir de Claude, c'est toutes ces choses là qui forment un bon scénario, l'auteur l'a compris et l'a réalisé.

Award Humour : 4/5
L'humour du jeu est de type humour noir,en effet l'auteur se base sur des drames pour les tourner en dérision, chaque phrase est originale et certaines même peuvent faire rire le moins comique d'entre vous.

Award Originalité : 3,5/5
Il est vrai que Sauvez Claude est original, de là à dire que c'est un des jeux les plus originaux qui soient,c'est autre chose, néanmoins, l'idée est très bonne et est exploitée de fond en comble, c'est d'ailleurs ce qui fait le charme de ce jeu.

Award Intro : 4/5
L'introduction de ce jeu nous plonge dans le monde des dieux, vous plonge dans votre propre personnage et vous permet même de connaitre Claude avant de vous lancer dans l'aventure,une bien belle entrée en matière.

Conclusion :
Par ou commencer, Sauvez Claude est ma surprise des Alex d'Or et vous l'aurez bien compris, le scénario, les décors, les personnages, la musique, tout y est et donne à RPG Maker un excellent jeu que je conseille à tous.

Note : 4/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168