Pré-test :
XYZ3

Temps joué : 15 min


Avis

Information a écrit :Le temps de la vidéo n'est qu'une portion de mon temps de pré-test pour presque tout les jeux.
J'ai continué au delà de celui-ci alors que les pré-tests à l'origine sont sensés être réalisés sur environ 30 -35 minutes grand maximum et ceci selon la durée indiquée par l'auteur.

Les pré-tests ont vocation de déterminer si le jeu est jouable et si il peux obtenir un ou plusieurs awards. C'est pour cela que au moins une vidéo est faite pour chaque jeu par l'un de nous minimum, en complément pour donner à l'auteur des éléments souvent plus précis sur la raison du verdict.




Entre expérience artistique vidéoludique, dissonances cognitives et interrogations de tout ordre, il y a une chose qui est évidente dans ce jeu, c'est qu'il ne peux pas se juger comme un jeu lambda. Entre le style recherché visuellement, la musique peu variée mais très originales, il est très compliqué de se rendre compte de sa vraie valeur.

J'ai recommencé plusieurs fois le jeu tellement il m'a intrigué après ce pré-test vidéo que j'ai voulu court, car le jeu est court. Ce qui est le plus frappant c'est clairement la façon de casser les codes du jeu en laissant le joueur se faire l'expérience du jeu en brut avec sa propre logique. Mais clairement de trop.

Dans le doute, je préfère donner un avis favorable sur un point: L'originalité, même si il risque d'être trop original justement.

Résumé

Points positifs

  • Visuellement intriguant et travaillé dans l'ambiance
  • Des musiques collant au style
  • Une démarche profonde d'expérience psychédélique, trop pour certains

Pistes d'amélioration

  • Il est très difficile de comprendre ce jeu
  • Des combats des fois très difficiles


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !