Pré-test :
Neo Wonder Boy (v0.3)
Neo Wonder Boy (v0.3)
Par lidenvice
Temps joué : 20 min
Avis
Je tient d'abord à m'excuser pour ma faible capacité au jeu de plateforme durant cette vidéo.
Avec un écran titre et une intro résumant parfaitement l'univers du jeu. Old school dans son style, le jeu promet la nostalgie de cette époque. Mais l'ergonomie gameplay du je n'est clairement pas la même. Et ça c'est l'élément le plus frustrant.
Si la réalisation est impeccable et le système jeu de plateforme est fonctionnel, on a quand même l'impression d'une rigidité de celui-ci. Les mouvements semblent des fois bloqués dans l'architecture des conditionnels events du logiciel RPG maker. Faire un jeu de plateforme sur rpg maker, qui plus est en event est clairement un défi technique.
Palier à toutes les problématiques demande beaucoup d'huile de coude. Le souci, c'est que j'ai l'impression que l'ergonomie n'est pas au rendez vous.
Mais vu que je suis très mauvais en jeu de plateforme, je pense qu'il est possible que ça vienne de moi.
Malgré tout, j'ai vu beaucoup de jeu de plateformes plus fluides et intuitifs, et avec tout ça je pense que ce jeu mérite de passer les pré-tests.
Résumé
Points positifs
- Graphismes nostalgiques très réussis
- Level design bien pensé pour inclure des dynamiques de jeu
- Ambiance musicale replongeant dans l'époque des premières consoles
Pistes d'amélioration
- L'ergonomie de jeu en général
Verdict : Favorable
(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)
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