Pré-test :
Neo Wonder Boy (v0.3)

Temps joué : 25 min


Avis

"Neo Wonder Boy" est un jeu d'Aurora, développé sur RPG Maker XP.
"Neo Wonder Boy" est donc un jeu de plateforme 2D, fangame de la série Wonder Boy de Sega. Je vais poser la base de suite, je suis team Nintendo, je n'ai donc pas connu Wonder Boy à l'époque (mais cela dit, je suis très friand de jeux de plateforme), je me suis donc renseigné un peu sur ce jeu.

C'est là que je vais faire les éloges. Neo Wonder Boy est, je pense, très fidèle à la série originale, les fan de la série ou de Sega de manière générale ne seront pas dépaysés, l'ambiance du jeu est top. Sur ce point, le jeu a les mêmes atouts que Chuchu Cheese, un autre jeu d'Aurora, ayant concouru durant la session 2016/2017.
De manières générale, Neo Wonder Boy est plein de bonnes volontés et idées.

Malheureusement, le jeu a ces défauts.
Pour commencer, cela s'apparente à une malédiction des jeux RPG Maker XP avec mon ordi, mais le jeu a pas mal laggé sur mon PC, se qui m'a attiré quelques soucis dont je parlerais... Maintenant.
Le gros point noir du jeu, c'est que les déplacements se font case par case. Si ça avait été un jeu de plateforme en vu de dessus, j'dis pas, mais là non. Il est extrêmement difficile d'évaluer les distances avec ce genre de déplacement, alors que tous les autres jeux dans le même style utilisent un déplacement pixel par pixel, se qui simplifie grandement l'évaluation des distances. Le déplacement case par case implique aussi une très grosse frustration lors des chutes. Quand je tombe dans la "flotte" alors que je vois mon héros sur la plateforme, c'est... Affreusement frustrant.
Ensuite, le level design est fourbe. Mettre des ennemis sur des cases qui s'écroulent et devoir les défoncer c'est très fourbe. J'avais "le cul entre deux chaises", pour ainsi dire: Soit je tombe dans l'eau (si ça n'était pas déjà fait), soit "je me bouffe un ennemi en pleine tronche."

Au final, Neo Wonder Boy est tout de même un jeu sympathique, mais qui manque de réglage, se qui gâche tout le reste. Malgré tout, il sort du lot et ne ressemble pas à beaucoup de jeu, se qui contribue aussi à son charme.
Sur ce, bonne continuation .

Résumé

Points positifs

  • Sort du lot
  • Si on retire les soucis techniques, le jeu est fun
  • Fidèle à son modèle
  • L'ambiance est top

Pistes d'amélioration

  • Les déplacements case par case
  • Level Design fourbe


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !