Pré-test :
Le Tueur 3

Temps joué : 1 h


Avis

"Le Tueur 3" est un jeu de Seb Luca, développé sur RPG Maker XP.
Dès le départ, le jeu annonce sa couleur, avec une introduction des plus sympathiques, un petit dessin animé avec un doublage de qualité et un humour complètement absurde, qui caractérise bien le style de Seb Luca.
On comprend donc que notre protagoniste, en la personne de... Ben du Tueur, c'est le nom du jeu, vingt dieux. Donc le Tueur est recherché par la police Mexicaine, et prend l'avion pour quitter le pays. Malheureusement, un canard rentre dans les hélices de l'appareil, se qui fait exploser l'avion... Il est "badass" ce canard. Bref, une partie de l'avion tombe sur une île et seul le Tueur a survécu. Et c'est là que l'aventure commence.

En se qui concerne le jeu, c'est un peu un mélange de RPG, de point'n click et d'exploration, tout en étant open world, si je puis dire ainsi. Le tout est digeste et colle bien à l'univers. Nous avons également le choix de tuer ou pas les pnj. Mais pour ça, il faudra faire gaffe au signal téléphonique. S'il est fort, nous nous ferons capturer et si on est trop pauvre pour payer notre libération, on va en prison pendant un petit moment, où le seul truc à faire est d'écouter les mésaventures de notre colocataire de cellule. Pour éviter ça, il faudra donc trouver et couper les lignes téléphoniques.
Voilà un jeu avec un gameplay fort intéressant, qui nous promet quelques bonnes heures de jeu et de rigolade.

Sur son univers et ces idées, Le Tueur 3 est vraiment excellent. Mais il n'est pas exempt de défauts.
Pour moi, le point noir, c'est l'open world. L'île est assez grande, on n'avance pas très vite, et on est lâché dans le jeu sans vraiment savoir quoi faire et où aller. De plus, certaines actions ne s'effectuent qu'à certaines heures précises, et bon Dieu que c'est chiant d'attendre que le type que je veux zigouiller revienne en train à 18h, alors qu'il n'est que 15h34... Y'a peut-être un moyen de skipper tout ça, mais je ne l'ai pas trouvé.

Enfin, Le Tueur 3 est vraiment un super jeu, à tester d'office, ne serait-ce pour son univers ou son humour absurde.

Bonne continuation .

Résumé

Points positifs

  • Graphiquement, le jeu a beaucoup de personnalité
  • Les doublages sont juste épiques
  • L'humour
  • Un univers attachant
  • Les cinématiques

Pistes d'amélioration

  • On est lâché dans la nature, sans savoir trop quoi faire
  • Le temps passe trop lentement


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !