Pré-test :
Les Trente Elus 2

Temps joué : 25 min


Avis

Information a écrit :Le temps de la vidéo n'est qu'une portion de mon temps de pré-test pour presque tout les jeux.
J'ai continué au delà de celui-ci alors que les pré-tests à l'origine sont sensés être réalisés sur environ 30 -35 minutes grand maximum et ceci selon la durée indiquée par l'auteur.

Les pré-tests ont vocation de déterminer si le jeu est jouable et si il peux obtenir un ou plusieurs awards. C'est pour cela que au moins une vidéo est faite pour chaque jeu par l'un de nous minimum, en complément pour donner à l'auteur des éléments souvent plus précis sur la raison du verdict.




La suite de l'opus les trente élu montre une amélioration notable par rapport au précédent et c'est déjà un point positif. L'auteur avait déjà présenté celui-ci aux alex d'or précédemment et il est intéressant de voir si il a pris en compte les remarques qui lui ont été faites à ce sujet.

Avec un écran titre sobre mais pas forcément significatif d'un jugement pertinent, c'est avec enthousiasme que je teste ce jeu, plein d'espoirs et d'attentes. L'auteur a prévenu, le jeu devient intéressant plus loin. Certes, mais dès le départ, il faut accrocher le joueur. Et là, il faut le dire, le joueur classique verra des tutoriels pas assez judicieux, des combats assez plats et une réalisation au minimum qui tend à donner une image plutôt négative du jeu dès le début.

Même si l'auteur a fait quelques modifications ça et là et même plus tard dans le jeu comme il le souligne, il faut quand même ne pas oublier que le joueur, lui ce qu'il voit c'est un ensemble égrainé. Il est donc important pour raconter son histoire de le captiver au maximum et lui donner les indications nécessaires à son adhésion au jeu.
J'estime ce jeu plutôt moyen sur rgp maker, voir en dessous de l'expérience minimale du joueur. C'est pourquoi, il ne peux pas passer les pré-tests.

Évidement, peut être qu'il y a du bon dans ce jeu, mais il est gâché par le reste et ça aurait pu s'éviter en prenant compte des remarques sur les deux opus en recommençant le jeu totalement.
- Verdict : Défavorable
Car, soyons objectifs, l'auteur n'a pas suivi les pistes d'amélioration et a préféré finir le jeu malgré des éléments pouvant nuire à l'expérience joueur.

Résumé

Points positifs

  • Peu de moments ennuyeux
  • Des musiques souvent relativement bien choisies

Pistes d'amélioration

  • Le gamedesign du jeu n'a pas été assez travaillé
  • Les tutoriels ne sont pas assez judicieux
  • Les remarques faites sur le jeu n’ont pas été prise en compte
  • Le manque cruel d'immersivité du joueur


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !