Pré-test :
Le Maître Duelliste (version 2017)

Temps joué : 15 min


Avis

"Le Maître Duelliste (version 2017)" est un "jeu" de Fflo.
Fflo revient cette année avec une version améliorée du maître duelliste. Est-ce que cette nouvelle version améliorera les défauts de l'année dernière.

Je veux pas paraître brusque, mais non c'est pas le cas.
Nous avons encore à faire à une "série animée" assez monotone, découpée en une vingtaine d'épisode, finissant parfois par une série de questions, permettant d'obtenir le mot de passe pour ouvrir une archive bonus.
Je suis désolé, mais il faut une très grosse dose de courage et de motivation pour regarder tous les épisodes pour ouvrir ladite archive.

Le "jeu" propose 2 modes de "jeu", un mode connaisseur, et un mode novice. J'ai regardé en mode novice, car je ne connais absolument pas les univers style Yu-Gi-Oh. Ce mode novice est censé nous enseigner le fonctionnement du domaine des cartes Yu-Gi-Oh, mais ça a l'effet inverse.
Nous somme littéralement noyé d'informations dès le premier épisode, et ça n'incite absolument pas à lire. De manière générale, je trouve ça très frustrant qu'un truc censé reposer sur l'animation se repose autant sur l'écrit.
La mise en scène est un très gros point noir qui ne peut être négligé.

Bon aller, parlons un peu de l'animation ou du graphisme de manière générale. Le mapping est vraiment très vide, peu mis en valeur, et l'ambiance dégagée par les maps est à la hauteur du reste.
Je dois dire, y'a quand même des efforts pour rendre les combats de cartes plus dynamiques, mais c'est gâché par le surplus de texte et le manque de vie du soft.

Enfin, je n'ai pas eu la patience d'aller plus loin que l'épisode 1. Il y a encore de très gros efforts à faire pour rendre Le Maître Duelliste intéressant. Il est assez triste de constater que peu de choses ont été corrigées par rapport à l'année dernière. Je ne reviendrais pas sur le fait que Fflo ai envie de faire une série animée, mais n'y aurait-il pas fallu faire cela sur un logiciel adapté, ou mieux maîtriser RPG Maker avant de se lancer dans ce défi technique qu'est la mise en scène? Ou même, proposer plus d'interactivités avec le jeu.

Dans tout les cas, bonne continuation pour la suite .

Résumé

Points positifs

  • Des tentatives de dynamiser le jeu

Pistes d'amélioration

  • Revoir la mise en scène
  • Pour un "jeu" RM, un peu de gameplay ne serait pas refus (faire en sorte à se que l'on puisse prendre réellement part aux duels)


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !