Pré-test :
Sorcelleria

Temps joué : 30 min


Avis



Avec un écran titre de type jeu télévisé et une intro de type grosses têtes avec une musique qui loope mal, des "blagues" dont on ne comprend pas l'intéret. Elles sont ni drôles, ni palpitantes, ni judicieuses, ni...

J'ai bien envie de faire une blague private joke à propos de chevaliers qui disent Ni, rien que pour sourire vraiment à l'écriture de ce pré-test tellement ce moment est plat et dure 6 longues minutes qui m'ont parues une éternité.

Bref, sous couvert de jeu vulgaire, WTF et/ou comique, le créateur essaye de justifier des choix qui ne sont qu'un délire personnel et une "pub déguisée" pour son autre "jeu".

Je me suis ensuite dit: Ça y est je vais enfin pouvoir jouer.
Et bien non, on passe à un autre morceau tout aussi intéressant que le précédent.
C'est après 13 minutes de jeu que je contrôle enfin mon personnage pour aller au premier donjon.

Les combats sont pas très palpitants sauf le boss que je n'ai pas réussit à battre durant la vidéo.

J'aurais pu croire à un jeu blague/ troll si je n'avais pas vu l'autre jeu de FFlo. Mappé à la va-vite, sans structure narrative correcte, sans histoire, on peut quand même dire une chose: Faire un jeu d'accord, avoir des difficultés pour utiliser RM, aussi, pourquoi pas, mais rien n’empêche de se donner du mal pour bien faire ce qu'on sait faire.

Et si j'ai un conseil à donner à FFlo: Continue a maker, mais donne toi les moyens de le faire ne serait-ce que pour proposer un jeu classique de chez classique, mais qui au moins soit un jeu digne de te faire progresser.

J'ai pas envie de te décourager, vraiment. Accroche toi à proposer vraiment quelque chose, même si c'est un visual novel en RTP que sais je. Mais va au bout de ta démarche.

Résumé

Points positifs

  • On peux déplacer le héros et interagir avec certains décors
  • Certaines des maps sont plutôt correctes dans l'absolu

Pistes d'amélioration

  • Tout le jeu


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !