Pré-test :
BogossStory (THE démo)
Par Zexion

Temps joué : 1 h 15 min


Avis

Bogoss Story est un jeu réalisé par Joke sur RPG Maker 2003. La version donnée à prétester est une démo, mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de THE démo. Alors, le jeu a-t-il le potentiel pour aller plus loin que les pré-tests dans THE concours ?

Le jeu nous met aux commandes d'un malheureux qui a — ma foi — été fort mal doté par la nature. Il veut plaire aux femmes, et pour un cas désespéré comme le sien, il semblerait que l'unique solution soit la quête du SexyPower, un artefact qui rend irrésistible auprès de la gente féminine.

Le jeu prend dès le départ le parti de faire dans l'absurde. Les situations extravagantes s'enchaînent à un rythme soutenu, supporté par des dialogues bien écrits. Bon, il faut bien l'admettre, l'humour est un peu gras : tout le monde n'appréciera pas.

S'il y a bien quelques éléments personnalisés (et bien réussis), l'auteur fait le choix délibéré de mettre à l'honneur les RTP, qu'on retrouve donc dans l'essentiel des maps du jeu. Pour autant, la réalisation est loin d'être en reste. Tout est toujours très propre, que ce soit les interactions les plus fréquentes, ou quelques uns des nombreux mini-jeux réalisés en event-making (infiltration, shifumi, ...).

Pour ce pré-test, je me suis arrêté peu après être arrivé sur la world-map. J'espère avoir l'occasion d'y revenir à l'occasion des tests complets, le bilan étant pour moi plutôt positif.

Résumé

Points positifs

  • Univers absurde mais maîtrisé.
  • Bonne utilisation des RTP.
  • Chouettes systèmes en events.

Pistes d'amélioration

  • Un humour un peu gras qui ne plaira pas à tous.
  • Quelques phases de jeu peu inspirées (la recherche des objets sur la station spatiale).


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !