Pré-test :
Le Maître Duelliste (version 2017)

Temps joué : 30 min


Avis

Fflo nous présente "Le Maître Duelliste", réalisé sur Rpg Maker Vx Ace. Il s'agit d'un fan-game sur la série Yu-Gi-Oh.
Ici pas d'intro à rallonge, elle est là pour poser rapidement le contexte : Duelcity organise un tournoi, et notre ami Brice va y participer!

Pas d'ordre obligatoire pour les chapitres mais prenons le premier de la liste pour être sur et on rentre directement dans le vif du sujet avec le premier duel qui oppose son ami Liam à un délinquant, Tobias, Chaque chapitre apporte un duel de carte, que ça concerne les héros où d'autres personnages.

Par rapport à l'année dernière, le projet s'est amélioré et offre beaucoup plus de chapitre mais pour un jeu du genre Visuel Novel (je l'ai considéré comme tel) il manque d'impacte pour être vraiment intéressant et que même les néophytes de la série Yu-Gi-Oh puissent y trouver un intérêt.

Résumé

Points positifs

  • Animations diversifiées lors des duels.
  • L'absence d'explication lorsqu'on utilise le mode connaisseur.

Pistes d'amélioration

  • Des "victoires" très bête. Par exemple lors du premier 2v2, j'ai compté et techniquement les adversaires s’enlèvent 5000 point de vie sur 8000 avec leurs propres cartes.
  • Un mapping trop simpliste. Le gameplay étant inexistant, faut au moins que ça soit beau. Essaye de faire des "zones de duel", là on a l'impression qu'ils s'affrontent au milieu de la route.
  • "Une ville animée" : On le ressent absolument pas, lors d'un duel en plein chemin, on voit 3 PNJ passé, et ils s'en balancent de nous. Ça manque de vie, y a pas d'ambiance festive.
  • Pouvoir enchaîner les chapitres sans devoir repasser par le menu de sélection de ces derniers. Ça éviterais le résumé finale qui se répète pas mal.
  • Pour compenser l'effet de "victoire très bête" peut-être faire une difficulté crescendo en instaurant les divers possibilités petit à petit ? Au début, tu te focalises sur des invocations normales, puis ensuite sur les fusions, puis après les synchro suivi des XYZ et enfin du Pendule (si présent), plus ça avance, plus les possibilités sont nombreuses.
    Le problème c'est qu'il faudra un peu modifier le fonctionnement du tournoi pour que ça soit logique.


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !