Pré-test :
RustySoul
Par Yuko

Temps joué : 55 min


Avis

Bon... Comment dire...
J'ai trouve RustySoul incroyable et la dernière fois que j'avais pris une telle claque sur un RPG fait avec RPG Maker, je crois que c'était en 2015 sur Fighting Robots Quest ou sur Project S.I.L.E.N.C.S (d'ailleurs je vois que nerem fait parti de l'aventure RustySoul justement).

Le jeu nous met dans la "peau" de Azerty, une télé à la recherche de son "utilisateur". La base scénaristique est donc assez simple mais déjà très originale, et directement on plonge dans l'univers de RustySoul. Je me suis arrêté à une quarantaine de minutes de jeu alors que je mêlais des petites histoires de gens que je connais peu, mais en ce qui concerne l'utilisateur que je suis censé chercher... rien. Si je parle de ça, c'est parce que j'ai aucune idée de où les péripéties vont nous mener mais ça ne m'a jamais gêné, je faisais totalement confiance au jeu et je prenais simplement plaisir à découvrir l'univers du projet.

C'est là que RustySoul est incroyable : si le gameplay du jeu est très classique, que l'histoire pour l'instant reste assez tranquille, et bah j'étais totalement dedans et déjà au bout de 10 minutes de jeu, j'avais envie de recommander RustySoul à tout le monde (et c'est un peu ce que j'ai fait d'ailleurs) et j'étais déjà tombé amoureux de ses personnages. Du coup oui, les graphismes du jeu et les environnements créés sont très propres et on a l'impression en les parcourant de jouer à un jeu pro. On oublie totalement qu'on est dans un RPG dit "amateur".

Je suis curieux de découvrir la suite du titre, les prochaines environnements, prochains personnages.
Même si ça n'est qu'un début, je trouve que RustySoul est déjà un grand jeu. Bravo.

Résumé

Points positifs

  • Des graphismes sublimes
  • Un univers original et incroyable
  • Des personnages attachants

Pistes d'amélioration

  • Un gameplay un peu classique (mais c'est plus pour écrire un truc qu'autre chose, en vrai ça ne m'a pas gêné et c'est possible que ça s'améliore ensuite)


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !