Développez vos compétences en programmation web en participant à l'équipe de création du nouveau Alex d'or !
Test :
Travelers of Time
Travelers Of Time


Intro : Travelers of Time est un jeu mêlant fantastique et sci-fi, un univers me correspondant totalement, quelques minutes de jeux seulement m'ont fait comprendre que j'avais entre les mains un futur hit de RPG Maker...

AWARDS MAJEURS

Award Gameplay :4,5/5
Le gameplay de Travelers of Time est travaillé de fond en comble, le menu est clair et comprend plusieurs alternatives, on y gère l'équipement, les objets, les quêtes, etc... Les différents systèmes utilisés sont très bons, on pourra ainsi payer sa chambre d'hotel, prendre le métro, voyager à travers le temps, améliorer ses personnages. Chaque partie de l'histoire traversée est agréable, en fouillant partout on peut trouver toutes sortes de quêtes, de coffres et les combats effectués sont relativement simples à jouer. La maniabilité est excellente, on ne remarquera aucun bug durant le jeu. Je ne mettrais pas 5 dans cette catégorie pour une seule raison, mais qui est toutefois gênante, un bug au niveau du menu est survenu durant une partie et m'a obligé à recommencer.

Award Histoire :3,5/5
L'histoire de ce jeu emprunte beaucoup à différents films et jeux déjà sortis auparavant, cependant, on voyage dans le temps avec un plaisir intense et on ne peut qu'applaudir ce titre pour avoir su conservé l'univers proposé.

Award Ame du jeu : 5/5
Un Award que j'accorderais sans problème à Travelers of Time. Terriblement prenant du début à la fin, on ne peut décrocher de ce jeu qu'une fois arrivé au bout, du présent au futur, nous sommes maintenus en haleine et une seule envie nous vient à l'esprit, celle de connaître la suite.

Award Graphismes : 4,5/5
Graphiquement recherché, tout est beau dans ce jeu, les intérieurs et extérieurs visités sont magnifiquements décorés, on prend plaisir à visiter chaque lieu, les détails fourmillent, du présent au futur, chaques villes propose un univers à elle seulent, et de cet univers nous en sortirons conquit, seules les cartes de ce monde vue de haut ne sont pas des plus attirantes.

Award Bande son : 4,5/5
La bande son de Travelers of Time est sublime, de pair avec chaque niveau proposé, chaque note nous plonge dans un rêve dont l'on ne veut plus sortir, la musique du bar de Kazus dans le futur résume à elle toute seule la beautée de celle-ci.

AWARDS MINEURS :

Award Graphismes Custom : 3,5/5
Les graphismes créés par l'auteur du jeu correspondent parfaitement à une traversée dans le temps, même si ils sont peu nombreux, ils apportent une certaine fraîcheur et une originalité dans les décors retranscrits.

Award Musiques Custom : 4,5/5
Comme dit plus haut, les musiques de Travelers of Time sont sublimes, créées entièrement, on ne peut qu'apprécier et remercier leur auteur, laissez vous quelques instants pour écouter ces mélodies enchanteresques.

Award Systèmes Custom : 4,5/5
Les systèmes du jeu sont admirables, effectivement, tous apportent une place importante à l'histoire, on pourra ainsi choisir la chambre dans laquelle on veut dormir, prendre le métro ou l'ascenseur avec des effets de mouvements travaillés eux aussi, se téléporter du présent au futur via un menu simulé sous forme d'ordinateur,tagguer sur les murs, apprendre différentes compétences et améliorer son personnage en allant dans une école, tous ses systèmes rendent le jeu encore plus agréable qu'il ne l'est déjà.

Award Conception niveaux/Mapping : 5/5
La conception des niveaux de Travelers of Time est un exemple, chaque parcelle est emplie de petits détails, l'auteur a pris le temps de donner un aspect réel au monde qu'il a créé, on passe ainsi d'un monde digne d'un Fallout à un monde futuriste ou les technologies sont de mises avec les décors, on explore le tout avec l'envie de découvrir de nouveaux horizons.

Award Personnages : 5/5
Les personnages du jeu sont tous séduisants, de par leur aspect tout d'abord, mais aussi de par leur propre personne, en effet, nous pourrons tout aussi bien jouer avec un humain qu'avec une créature étrange nommée Shyff, c'est d'ailleurs un élément important, car pouvoir jouer deux styles de personnages, aliens et humains, donne une impression de renouveau. Parmi les humains nous trouveront un chasseur sachant manier les armes, une sorcière maitrisant la magie noire et une pretresse maitrisant la magie blanche, le tout forme un trio dont l'on ne veut plus se séparer, de par leur caractère, leur état d'esprit et surtout leur envie de changer le monde de demain.

Award Univers : 4/5
L'univers que comprend le jeu est un univers post-apocalyptique, mélangeant le fantasy au sci-fi, on obtient un univers soigné, que l'on prend plaisir à parcourir malgré les similitudes que l'on attribue à d'autres jeux déjà conçus.

Award Scénario :4,5/5
Le scénario de Travelers of Time est un scénario riche en rebondissement, à la manière d'un Retour vers le futur, ils nous fera voyager à travers le temps dans différentes villes pour empêcher une guerre de se dérouler, plutôt bien pensé il faut reconnaitre, on ne ne peut qu'apprécier le travail fait par l'auteur dans ce domaine.

Award Originalité : 3,5/5
Certes l'univers du jeu est concluant et ennivrant, certes son scénario est subtil et fin, mais l'originalité du jeu n'est pas au rendez vous, on regrettera une petite touche personnelle dans le jeu complet qui aurait pu conduire le joueur à du jamais vu.

Award Intro : 4,5/5
L'intro de Travelers of Time nous permet de rentrer directement dans la peau du personnage, de faire connaissance avec le monde qui nous entoure, de connaitre l'histoire qui va nous être raconté par épisodes dans cette aventure, en somme, il plonge le joueur directement dans l'univers proposé et c'est ce que l'on attend d'une intro.

Conclusion :
Travelers of Time est tout simplement un futur hit de RPG Maker, on prend du plaisir à jouer sans voir les heures défilées sous nos yeux, preuve d'un grand jeu.

Note :4,5/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !