Pré-test :
Fighting Robots Quest
Par Anton_

Temps joué : 3 h


Avis

FRQ, un compétiteur de retour, pour plus d'awards !!!

Fangame pokemon aux traits de Mother 3. Ce jeu se démarque par une vision des pokemon revisitée en robots, et des systèmes poussés permis grâce à ce qu'offre DynRPG.

M'enfin vous avez vu le bestiaire ? Le pokédex ? Les skills d'aventure ?
L'interface est foutrement bien faite, et il est difficile de perdre de vue son objectif avec autant de guidance.

En battle, chaque robot dans la team a son animation propre d'attaque (tirer, agiter les bras, charger) et ça fait super plaisir de voir ça dans un RM.

Le premier boss fight était très serré, gros pic de difficulté par rapport aux machins précédents. Mais avec une team de 4 (dont 3 lv 1, faute de grind) c'est passé du premier coup avec un brin de réflexion.
Sur les fights suivants, certains mobs peuvent faire de gros dégats au tour 1 avec des skills, ouch.
Yaurait ptetre moyen d'équilibrer un brin.

Et bigre, ces points d'aventure, j'ai skippé au maximum le village de l'aventurier et tabassé tout le monde jusqu'à tomber sur le prof qui me sort "heu en faite il faudrait vraiment que tu voie l'aventurier" du coup j'ai l'impression d'être en déficit crucial de points et que je me suis bloqué tout seul car il faut 500 pts pour avoir une des 3 skills pour progresser.... oups.
à voir.

Résumé

Points positifs

  • Une panoplie de systèmes qui collent bien ensemble
  • L'intro qui met bien en bouche

Pistes d'amélioration

  • Syndrome de l'épée de Mana : Parce que le héros a décidé d'explorer un peu, il a fait en sorte que tous les robots simurions deviennent "subitement" actifs.
  • incohérence sur le sound design. Un bon sound design custom pourrait apporter bien plus de valeur que ce qu'on pourrait penser.


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !