Pré-test :
Fighting Robots Quest

Temps joué : 1 h


Avis


Ca faisait des lustres que je n'avait pas joué à un jeu en anglais. Surtout RPG. L'écran titre est sobre et ne donne pas forcément beaucoup d'informations sur ce qui nous attend. L'introduction avec un texte filant est un peu trop rapide, surtout pour les non anglophones (ou pas assez rapides à traduire).

Nouys entrons dans une ambiance très old school qui parle à certains et peut être pas à d'autres. Mais cette ambiance sous entend pas mal de choses tant à la structure qu'au graphisme qui donne une patte à un jeu à elle seule.

C'est le cas de ce jeu, renforcé par une musique qui semble être du midi. Le jeu est très proche du principe pokemon dans sa structure de combats, mais qui trouve sa propre identité.

Globalement très bien construit, le jeu porte efficacement le joueur dans une alternance de différents types de moments de jeux rendant l'ensemble de l'expérience vidéoludique très agréable.

Résumé

Points positifs

  • Graphisme cohérent et homogène
  • Musique en adéquation avec le style du jeu
  • Narration suffisant à l'immersion efficace du joueur
  • Gameplay prenant

Pistes d'amélioration

  • Le faire en Français


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !