Pré-test :
Sins of Era
Par Titou

Temps joué : 40 min


Avis



Clairement favorable , le jeu semble avoir progressé depuis le temps, de là à dire qu'il propose quelque chose de différent j'en sais trop rien car j'ai pas touché à la version précédente.

Au niveau des points faibles, je dirai que c'est le game design et surtout celui des combats qui ne permet pas le rendre intéressant les affrontements dès le départ (en tout cas sur les 40 min c'est ce que j'ai ressentit) Le manque d'explicité de certaines mécaniques n'aident pas non plus ce point là (je veux dire, c'est dommage d'avoir à ce poser la question dès les premières minutes "comment on passe là"). Mais bon on peu dire qu'il y a pas de problème d’intégration du tuto xD

Les points positifs, je dirai que le style graphique aide pas mal. C'est pas ouf mais dans l'ensemble c'est vraiment du propre. Il semble avoir de bonne idée mais peut-être un peu trop tard dans le jeu pour qu'on puisse réellement considéré ça comme un point positif. Le scénario semble bien se lancé aussi, même si je suis resté bof pendant un petit moment et un retournement de situation trop prévisible, le gag dans la grotte m'a fait bien rire.

Pour conclure, le jeu n'a pas prouvé qu'il ne méritait pas ça place dans ces 40 première minutes, mais il lui faudra tout de même se trouver dans les heures de jeux qui suivent pour dérocher quelque chose, au risque d'avoir un "Meh" alors que le jeu a du potentiel.

Donc Favorable pour ma part

Résumé

Points positifs

  • L'histoire
  • Le visuel

Pistes d'amélioration

  • Long pendant le début
  • Explication des mécaniques


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !