Pré-test :
Sentinelles la quête du temps-Démo 2017

Temps joué : 1 h


Avis



Ce post n'est pas représentatif de ce que je rédige à présent.
J'étais bien moins structuré que je ne le suis maintenant, et ai eu beaucoup de mal à rédiger mes pré-tests.

Faire partie du jury des Alex d'Or en 2018 m'a beaucoup aidé à devenir bien plus structuré et à intérioriser certains propos qui n'étaient pas suffisamment mesurés. Notamment dans les messages contenant cet en-tête.








Pré-test : Sentinelles

Ce n'est pas un tower defense...


Après cette blague low-cost, je vais me lancer dans le pré-test de Sentinelles...
Ce sera un pré-test (hélas), un peu court.

Néanmoins, j'espère qu'il apportera les éclairages nécessaires !

Sentinelles est un jeu RPG-Maker de Delta, dont je ne sais rien.
Un maker apparemment présent depuis longtemps !


Malheureusement, j'ai eu de nombreux regrets en jouant à Sentinelles : mon expérience s'est arrêtée sur un message d'erreur, d'ailleurs (une ressource manquante sur une cutscene où il était question des métros).

Je trouve que Sentinelles est un jeu qui ne part pas forcément de mauvaises idées, mais qu'il faudrait le reprendre de A à Z pour en faire quelque chose : on a du bâti quant à l'univers et le scénario, en revanche, pour ce qui est d'en faire un jeu-vidéo, j'ai trouvé que le tout était assez maladroit...

- Des bugs, des séquences d'infiltration où les gardes nous voient à travers les murs...
- Un système de saut qui n'est pas assez exploité, une ambiance graphique trop fade...
- Des séquences où l'on est censé devoir courir alors que notre personnage met 10 ans à traverser un couloir de sa fac...
- Des dialogues qui mériteraient d'être vraiment approfondis...
- Manque de punch...
- Je n'ai pas apprécié la musique.


Dommage.

Résumé

Points positifs

  • De la recherche (?)
  • Des tentatives avec le système de saut de l'AMSU.
  • Des tentatives de faire un Gameplay diversifié.

Pistes d'amélioration

  • Pour que Sentinelles vive, il faudrait envisager une refonte très sérieuse. On est face à un projet qui a l'air d'être jeune, et pourtant qui a également l'air d'avoir mal vieilli...
  • Reprendre les éléments de Gameplay qui existent, et les rendre réellement nerveux et intéressants, recherchés.
  • La difficulté des combats ?


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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