Pré-test :
Le Tueur 3

Temps joué : 30 min


Avis

Le Tueur 3 est un jeu créé par Seb Luca sur RPG Maker XP. Aujourd'hui sera un pré-test plus court que ce que je fais habituellement tout simplement parce que j'ai adoré le jeu, il n'y a aura donc que peu de points négatifs ! A savoir que je n'ai pas joué aux jeux précédant, Le Tueur 3 est une première pour moi dans cette série.

Tout d'abord j'aimerais commencer par parler des graphismes : en effet ici c'est du 100% custom, ce qui en soit est déjà un excellent point pour un jeu RM. Mais ce que je veux surtout noter c'est qu'il y a une vrai recherche graphique derrière, j'irai peut être même jusqu'à parler de direction artistique. En effet quand on fait du graphisme custom, dans notre milieu d'amateurs, on n'a pas forcément la logique artistique derrière. Or dans Le Tueur 3 il y a une véritable cohérence graphique, avec une patte propre au jeu. Très bon point pour l'immersion donc.

Mais quand est-il du gameplay ? Aux petits oignons j'ai envie de dire ! Ce qui m'a le plus impressionné c'est de savoir que le jeu tourne sur RMXP, qui n'est pas vraiment connu pour son efficacité pour la création de systèmes en events (ou même de scripts). Seb Luca s'est vraiment donné pour personnaliser son jeu avec des systèmes originaux, et surtout funs à jouer. Car créer des systèmes custom, pourquoi pas, mais en créer des intéressant à jouer, c'est encore mieux et bien plus compliqué. Pari gagné ici : entre le cœur du jeu (tuer des gens, aller souvent en prison) et les mini-jeu (chanter dans un bar), les systèmes sont fonctionnels, funs, cohérents... Enfin bref, le gameplay est vraiment agréable, j'ai rien à redire là dessus.

Enfin mention spéciale pour les dialogues entièrement doublés rarement (jamais ?) vus sur RPG Maker. Mention spéciale à l'humour aussi, qui prend vraiment (ce qui est rare pour un jeu humoristique fait sur RPG Maker).

Pour conclure, Le Tueur 3, pour moi c'est un grand oui !

Résumé

Points positifs

  • Les graphismes originaux, la direction artistique
  • Le gameplay original, bien "foutu", fun
  • Tout l'aspect sonore : les musiques, les bruitages, les doublages

Pistes d'amélioration

  • Une durée de vie plus longue, j'en veux encore plus !


Verdict : Favorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !