Hello ! Venez discuter sur Discord !
Pré-test :
Sentinelles la quête du temps-Démo 2017

Temps joué : 1 h


Avis

Le présent prétest a été rédigé par Kenetec.

Dans un souci de pratique et pour le bien de l'avancée du concours, nous avons dû copier/coller certains pré-tests, ce qui explique que certains pré-tests ne sont pas diffusés par leur rédacteurs d'origine.

Merci de votre compréhension, et nous vous souhaitons bonne lecture.


Intro

Visiblement multirécidiviste des Alex d'Or, c'est pour ma part la première fois que je testais Sentinelle - La Quête du temps développé par Delta.
Un jeu apparemment riche, complet, rempli de passion et de bonnes intentions.

Piste d'amélioration

- J'ai passé près de 15 minutes au début à tourner en rond à plusieurs reprises pour comprendre ce qu'il fallait faire. Le jeu manque globalement de clarté et de logique lors de son introduction.
Devoir retourner sur ses pas dans une salle qui était au départ inaccessible est la chose la moins naturelle du monde.
Les portes sont d'ailleurs peu pratique à utiliser. Bref, le jeu manque globalement de finition au niveau de la construction et de la praticabilité des niveaux
- L'équilibrage des combats que j'ai pu voir pendant ma session de test était ... Étrange. Certaines attaques des ennemis étant dévastatrices. Pour un début de partie, il est généralement conseillé d'être cool et sympa avec le joueur.
- Si les graphismes sont bons dans l'ensemble, la cohérence des ressources n'est pas toujours au rendez vous. Ce qui donne une impression un peu fouillis et confuse à l'ensemble.
- La mise en scène est parfois un peu basique. Tout comme certains dialogues, qui mériteraient un peu plus de profondeur.
- Le jeu présente malheureusement pas mal de petit bugs. Pas toujours bloquants, mais le tout laisse un sentiment de manque de finition globale plutôt désagréable

Point forts

- Les graphismes et le mapping sont de bonne facture (malgré le léger sentiment d'incohérence graphique)
- Le scénario est plutôt intéressant et donne envie d'en voir plus
- Un univers qui a l'air original et propice au voyage (temporel comme visuel)
- Un système et des menus totalement personnalisés, joli boulot

Conclusion

Sentinelle - La Quête du temps est un projet qui transpire l'envie de bien faire et d'en proposer toujours plus au joueur.
J'ai eu le sentiment que Delta voulait tout mettre dans son jeu : système de sprint, de saut, de quêtes, menus personnalisés etc.
Les qualités sont là : les graphismes sont bons, l'univers et le scénario sont prometteur.
Malheureusement, peut être est ce du à la durée de développement du jeu, à l'envie de vouloir tout mettre dans un seul jeu, mais le tout ne fonctionne pas forcément très bien.
Les bases sont là, mais il manque une grosse couche de finition et de "polish" qui permettrait à Sentinelle de passer au niveau supérieur.

Résumé

Points positifs

  • Bon mapping
  • Scénario
  • Univers
  • Système

Pistes d'amélioration

  • Peu intuitif
  • Combats non équilibré
  • Cohérence graphique
  • Mise en scène
  • Bugs


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !