Test :
Valor Adventures: The attack of Santa
Titre du jeu: Valor Adventures: The attack of Santa

Introduction:

Encore un jeu signé Ccd-Tof! A première vue, un bon vieux RPG plus que sympa.


Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 3,5/5
Le jeu se joue à l'ancienne, avec parfois quelques séquences de réfléxion qui interviennent, et une amélioration du système de combat de base.


* Award Histoire: 2,5/5
Bon honnêtement, le scénario ne casse pas trois pattes à un canard, mais on a vu pire. Pas très recherché, sans être repoussant.


* Award "Âme du jeu": 3/5
Le jeu a l'emballage d'un RPG très classique, à l'ancienne, nous rappelant des titres Super NES. Il peut en partie faire vibrer notre fibre nostalgique, et d'un certain côté, c'est son côté "vieillot" qui lui confère ce charme.


* Award Conceptions sonores: 3/5
Les musiques et bruits sont assez bien choisies dans l'ensemble, sans marquer, sans être extravagantes non plus. Ce qu'il faut comme il faut?

* Award Graphismes: 3/5
Des graphismes eux aussi à l'ancienne. Mapping assez bon, quelques points pourraient être améliorés mais cela reste de bonne facture. Le level design demeure correct, bien que lui aussi perfectible.


Awards mineurs :


* Award Personnages (chara design): 3,5/5
Les différents personnages sont colorés, variés, et plutôt sympathiques. Du chara-maker simple mais réussi, sans trop de fantaisies.


* Award Univers (background): 3/5
Sans laisser un souvenir impérissable, l'univers nous fait passer un bon moment. Le background n'est pas des plus recherchés, mais tient la route.


* Award Originalité: 0,5/5
Euh, sincèrement, qu'est-ce qui est original là-dedans?


* Award Départ/Introduction: 2,5/5
Dans cette catégorie "tout le monde participe sans qu'on sache pourquoi", ce Valor Adventure n'est pas le meilleur élève de la classe. L'introduction aurait du être plus travaillée pour vraiment entrainer le joueur. Manque de dynamisme!


Conclusion:

Un RPG sans prise de risque, sympa, qui se laisse jouer, mais qui au final nous laisse sur notre faim. On flaire le potentiel mais malheureusement, le jeu ne s'envole à aucun moment pour nous offrir une aventure inoubliable.


Note du jeu (Grand prix): 3/5






Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !