Développez vos compétences en programmation web en participant à l'équipe de création du nouveau Alex d'or !
Test :
Holy Sinners - Layer 01 : Last Prayer
Par Neosis
Holy Sinners - Layer 01 : Last Prayer


Introduction
Holy Sinners, ou un des meilleurs jeu auxquels il m'ait été donné de jouer.
Une introduction à couper le souffle, plein de détails personnalisés, un monde à part ... Que dire ... Un univers ingénieux, une histoire passionnante, et un scénario accrocheur.
In game : très agréable à jouer, les personnages sont très bien fait, très bien pensés. Les niveaux sont visuellement agréable.

---------------------------------------

Awards Majeurs :

Award Gameplay :
Note obtenue : 3/5
Pour les capacités de RM XP, le jeu est bien conçu. On a un décor bien fait, bien en correspondance avec le thème. Les quelques enigmes sont bien faites, bien pensées, et aussi de difficultés moyenne (et heureusement) ! Peut-être seulement la dernière énigme dans l'église (où il m'a fallu regarder la solution !). Les combats sont bien fait, on voit les personnages en entier en fond, derrière leurs statistiques, et en plus, on peut totalement choisir d'entrer en combat, avec une attaque de flanc, de front ou par derrière, c'est formidable ! Tout est plutôt bien fait, on accroche très facilement.

Award Histoire :
Note obtenue : 4.5/5
Jamais vu une histoire aussi complète ! L'église, un savant au service de l'institution, une potion surpuissante créée qui ouvre une porte vers un autre monde peuplé de démons qui envahisse la Terre ... Une guerre mystique, un héros légendaire, la paix revient ... Un scénario très accrocheur pour un RPG. C'est un grand classique, mais on ne change pas une recette qui marche !

Award "Ame du jeu" :
Note obtenue : 4/5
Des graphismes conformes au thème du jeu ... L'introduction nous plonge dans le monde, et les graphismes, les musiques font le reste ... Ce jeu a réellement une âme ! Très immersif, le maker a tenu son pari !

Award Graphismes :
Note obtenue : 3/5
Un peu de graphismes personnalisés. Néanmoins, les graphismes RTP sont utilisés intelligemment et rendent le jeu très agréable à regarder ! D'autant plus que les personnages sont personnalisés, ils sont très bien réalisés, j'adore !

Award Sons :
Note obtenue : 4/5
Des musiques peut être banales comme sa, mais qui se combinent parfaitement avec le thème général du jeu, et qui renforcent le caractère mystique de l'épopée. On adhère encore plus facilement au scénario ! Au regard de la playlist, on voit la très grande variété des origines. Le mélange est très réussi, on adhère très vite aux jeu via les musiques !

---------------------------------------

Awards Mineurs

Award Graphiques Personnalisés :
Note obtenue : 3/5
C'est surtout les personnages qui donnent déjà 2.5/3 ! Ils sont très originaux, bien que certains pourront les trouver assez banals. Seulement 2 (ce qui peut paraître peu), mais ils sont bien fait !

Award Conception des niveaux (Level design) / Mapping :
Note obtenue : 3/5
Des niveaux bien conçus, avec de bons graphismes. Les énigmes sont bien pensées, d'une difficulté croissante. C'est très appréciable de sentir le jeu monter en puissance en corrélation avec l'avancement de l'histoire. Le seul petit bémol serait au niveau de l'énigme de la stèle de l'église, énigme qui semble insoluble sans consulter la solution. L'unique problème majeur est le niveau des ennemis dans les sous-sol de l'église par rapport au niveau qu'on peut avoir.

Award Personnages (Charadesign) :
Note obtenue : 4.5/5

Award Univers :
Note obtenue : 4.5/5
Un univers très "classique", mais indémodable, et revisité à la sauce du Maker. On adhère très rapidement, c'est formidable.

Award Scénario :
Note obtenue : 4/5
Un grand classique qui séduit toujours autant.

Award Originalité :
Note obtenue : 4/5
Peut-être que c'est un classique, la manière dont il est revisité rend le jeu original. On a la preuve formel ici d'une créativité débordante !

Award Introduction / Départ :
Note obtenue : 3.25/5
L'introduction est vraiment épique, géniale ! Le départ est par contre un peu incompréhensible.
L'introduction est une très longue cinématique très bien conçu en event. Les graphismes sont très agréables et les cinématiques sont très fluides.
Le départ reste néanmoins un peu "baclé", dans le sens où on passe d'une cinématique épique à un monde ordinaire ... Un peu déçu, mais cela n'enlève en rien du génie du jeu !

---------------------------------------

Conclusion

Un jeu classique, revisité pour le rendre original. On accroche très facilement, et il est vraiment bien fait ... Au final, une seule chose à faire : tester l'épisode suivant !


Note obtenue : 3.75/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !