Développez vos compétences en programmation web en participant à l'équipe de création du nouveau Alex d'or !
Test :
Valor Adventures: The attack of Santa
The attack of Santa (2k3) :

Introduction:

Un RPG assez classique avec un PHS quand même ! Santa est possédé par un méchant démon et cherche à dominer le monde. Mais comme il est bête il a commencé par le village où vivent tous les héros les plus balèzes de la Terre ! Le jeu en lui-même est très linéaire : pas de world map. Dans chaque zone, on doit résoudre de petites énigmes, à base d'interrupteurs principalement.

Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 3.5/5
Très sympa à jouer. Les personnages augmentent de niveau très régulièrement et acquièrent vite des capacités qui les rendent plus puissants (peut-être un peu trop, mais bon...) Une zone avec deux équipes (genre FF6) assez sympa. Le reste est très classique. Un petit moins pour les temps de chargement parfois très longs quand on veut sauver ou avant la map "labyrinthe" dans le dernier palais... Les maps sont très propres et bien agencées ; mais les combats un peu trop fréquents (surtout au début).

* Award Histoire: 3.5/5
Je n'ai pas aimé les écrans noirs quand les ennemis complotent (Je ne sais toujours pas si c'est un bug, d'ailleurs). Et les dialogues sont parfois longuets, mais le scénario reste sympa et bien mené. Les personnages ont tous une personnalité différente, bien repérable, c'est agréable.

* Award "Âme du jeu": 3/5
On peut jouer un chien/loup/canidé : c'est cool ! Par contre il porte une armure et des gants : c'est naze ! L'humour des personnages est un peu foireux et surtout l'orthographe du jeu est calamiteuse ! Il y a des fautes dans quasiment toutes les phrases (je cite ma préférée : "morcure"). Certaines répliques sont à la limite de n'avoir aucun sens. Je n'ai pas compris pourquoi le nom des techniques était en anglais, et je ne crois pas que ça apporte quoi que ce soit.

* Award Conceptions sonores: 3/5
J'ai bien aimé les musiques, mais les effets sonores de FF7 (trop forts de surcroît) m'ont fort déplu ! Les "cling cling cling" en combat sont vraiment pénibles. Du coup j'ai baissé et je n'entendais plus la musique...

* Award Graphismes: 4/5
Tous les graphismes du jeu sont très cohérents ; les maps sont agréables à parcourir. Les ennemis sont un peu grands au début, mais c'est mieux sur la fin (mais on dirait que le bleu était la couleur imposée !).


Awards mineurs :

* Award Personnages (chara design) 4/5
Les personnages sont plutôt bien campés (sauf le "héros" qui reste très neutre) même si je trouve Georges et Joëlle assez creux par rapport aux autres... Mais un mage au visage de cendre, un chien bleu, un démon : quelle équipe ! Chacun a ses atouts, ses magies, son arme - mais le chien est le seul healer et je le trouve un peu abusé !

* Award Univers (background) 3.5/5
L'univers est un peu bizarre : on ne sait pas trop où on est (serait-ce le Canada ? Il y a une tête d'orignal...), mais c'est un univers plutôt heroic fantasy alors je n'ai pas trop compris ce que les ordinateurs et l'appareil photo faisaient au milieu... D'autant que tout ce brave monde s'éclaire au flambeau ! D'ailleurs les énormes flammes sur des murs en bois, c'est un peu risqué

* Award Scénario (évènementiel - contage) 3.5/5
Bon, le scénario est sympa. Le rebondissement était assez prévisible quand même, et la fin n'a vraiment rien pour elle. Mais l'ensemble tient la route pour un petit jeu.

* Award Originalité 3.5/5
On joue un chien ! Énorme ! Mais à part ça, bon, c'est du déjà-vu.

* Award Départ/Introduction 2.5/5
Le héros se réveille, il a neigé. Mince les ennemis nous attaquent, fuyons !

Conclusion:

Ce que j'ai préféré : La variété des personnages - surtout le chien !
Ce que j'ai détesté : L'orthographe... J'en tremble encore...

Au bout du compte The Attack of Santa est un jeu très sympa à jouer, de plus en plus facile, mais dont la durée de vie n'est pas énorme. A tester une fois pour apprécier le mapping.

Note du jeu (Grand prix): 3.5/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !