Test :
Final Fantasy VII Origin
Test de Final Fantasy VII Origin

Intro: Encore un énième fan-game... mais celui-ci n'a pas été abandonné, et surtout à bien été travaillé. Donc un bon fan-game, pour ravir les fans de Final fantasy 7. Et ceux n'ayant jamais joué à FF7 trouverons aussi du plaisir, tant l'histoire est à part de l'histoire officiel, dans le sens qu'on peut la comprendre sans avoir jouer à FF7.


Awards Majeurs :
* Award Gameplay: 4.5/5
Un très bon gameplay, reprenant fidèlement le système de Final Fantasy VII. On retrouve donc le système de matéria à équipé, offrant ainsi des boost de stats, de la magie ou des techniques. Autrement, les combats, vue de coté, transpire aussi le Final fantasy VII. Une très bonne réussite.

* Award Histoire: 4.25/5
L'histoire, où on incarne à la fois Sephiroth et Vincent valentine, pourrait à première vue, être durant la guerre, où Sephiroth est un héros. Et non, Sephiroth devient amnésique, et dois se "retrouver". Il fera la connaissance de deux autres personnages (inédit dans la saga FF7). On évolue donc entre les malheurs de Vincent, et la recherche de son identité avec Sephiroth. L'histoire est accrochante de suite, et à aucun moment je ne me suis lassé.

* Award "Âme du jeu": 4/5
Que dire? A part "Bravo". On ressent très bien les émotions exprimés par les persos, et on cherche parfois à vouloir modifier l'impossible, nous faisant alterner entre joie et tristesse. Une âme forte pour un jeu fort.

* Award Conceptions sonores: 4/5
De bien belles musiques, nous immergeant dans un monde de guerre et de détresse. Des musiques accrochantes, accentuent nos émotions au cours du jeu.

* Award Graphismes: 4.25/5
Des graphismes variés mais très bien utilisés, et on remarque souvent le style FF7. Un style contemporain/moderne, entre joli paysage de campagne à la centrale high-tech. On reconnais aussi certains endroits de FF7 (comme l’extérieur de Midgar ou le cimetière des trains du secteur 7).



Awards mineurs :
* Award Graphismes custom: 4.25/5
On remarque la modification de ressources déjà existantes, pour rendre le tout homogène. Mais ce qui est un bon travail, c'est les charas et surtout, les charas battles! Très bien réalisés, on reconnais de suite les célèbres personnages de FF7 (Sephiroth, Vincent, Reno, Rude...). Les faceset sont aussi très beaux.

* Award Musiques custom: 4/5
Comme dit plus haut, de bien belles musiques, allant avec le moment utilisés, sans jamais choqués. Certaines risquent de rester dans la tête (Comme celle de Gelnika).

* Award Systèmes custom: 4.5/5
Une copie parfaite du système de FF7 (matéria, PHS, invocation, menu, limite) en event. Que dire à part que "bon boulot".

* Award Conception des niveaux (level design): 4/5
Un mapping bien travaillé, cohérent et homogène. On remarque qu'il y a eu du travail derrière.

* Award Personnages (chara design): 4/5
Des personnages attachants (comme Vincent) avec leur personnalité de FF7. Un bon travail aussi ici. de même leur apparence est travaillé, que ce soit sur la map ou en combat.

* Award Univers (background): 3/5
L'univers de FF7, repris ici, durant la guerre opposant la Shinra au Wutai. Du connu dans FF7

* Award Scénario (évènementiel - contage): 4/5
Un scénario original, avec des nouveaux lieux, persos etc... C’est bien raconté, et les cut-scène sont bien réalisé via des dessins fait main.

* Award Originalité: 3/5
C'est un fan-game, et l'idée est avant tout de reprendre celle d'un jeu. On apprécie mais tout n'est pas imaginé. Il y a quand même beaucoup de FF7.

* Award Départ/Introduction: 4.25/5
Une belle introduction, fait en cinématique "dessiné". On s'immerge vite dans le jeu, grâce à l'introduction et le début nous plonge vite dans l'action;


Conclusion: Un excellent projet, que je recommande à tout fan (ou non) de RPG.

Note globale: 4.25/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !