Test :
La Lutte des Opposés

Temps joué : 1 h 15 min


Introduction

Avec un titre comme cela et l'écran titre je m'attendais à un jeu qui reposait sur la balance bien, mal et d'autres choses encore du genre.

L'auteur de la démo a choisi de proposer trois phases de jeux distinctes pour donner un aperçu de ce que va proposer l'auteur. Choix risqué si les phases de jeux sont mal introduite au niveau du contexte. Bon choix si l'étendue des possibilités de jeu sont envisageables. Ne pouvant, à mon sens pas juger sur autre chose que le gameplay, le graphisme et le son, j'ai choisi de ne pas noter le reste.
Il est donc nécessaire d'avoir le jeu dans une continuité correcte pour bien noter le scénario, l'univers, la narration et la mise en scène. Je m'abstiendrais d'en parler et de les noter donc. Même si la partie gameplay elle aussi est difficile à noter correctement, j'ai préféré parlé de ce que l'auteur a proposé quand même.


Awards généraux et spécifiques

Meilleur Scenario et Univers (Note : n/a)



Meilleure Narration et Mise en Scène (Note : n/a)



Meilleur Gameplay (Note : 3/5)

L'auteur, avec le choix de trois phases de jeux, nous propose donc des gameplay variés et nous fait donc quelques promesses sur ce que l'on y trouvera plus tard. Et j'avoue que cela a piqué ma curiosité.

J'ai pourtant été clairement perdu dans le village à visiter des maisons et à me retrouver ailleurs, et parler des des PNJ fous et j'ai trouvé la forêt purée grande. Et avec des combats aléatoires, pour une bonne exploration ce n'était pas vraiment une sinécure. Les combats sont assez longs et pas forcément hyper facile car il va bien gérer les soins, mais apparemment le loot est assez présent pour que ce soit viable.

Le fait d'avoir mis des ennemis sensibles ou non à certains coups donne un vrai intérêt au choix de ce que l'on fait durant un combat. Avec chacune des phases de jeu nous voyons donc différentes parties de gameplay qui nous montrer la variété du jeu et donne envie de voir ne serait-ce qu'un bout d'une vraie démo. J'ai plus l'impression d'une démo technique qu'une vraie démo classique, mais j’attends de voir si le jeu tiendra toutes les promesses qu'il fait. Avec ses qualités et ses défauts, je mise sur ce que j'ai vu de réalisé en estimant qu'il prendra en compte les tests des alex d'or et d’éventuels retours de ceux qui vont tester sa démo.

Meilleurs Graphismes (Note : 3,5/5)

Avec ce qui existe sur RPG Maker Xp, les couches de mapping, les brouillards etc... il faut dire qu'il y a de quoi proposer de magnifiques map de base. Elles sont réussies, crédibles, des fois un peu grandes, mais l'ensemble est vraiment beau et bien structuré.

Après, je met un énorme bémol sur les facets pas raccord avec le charset du personnage et en plus pas du tout cohérents entre eux. En plus il y a au moins un PNJ qui n'est pas RTP like qui crie: je suis pas du tout du même style!!!

Bref quelques maladresses légères et peu présentes. Mais bon dieu Campo, son charset il a les cheveux noirs et son faceset a les cheveux blancs, je veux bien que les faceset soient pas du même style entre eux, mais quand même qu'entre le battler, le charset et le faceset il y ai une cohésion graphique.

Meilleure Ambiance Sonore (Note : 2,5/5)

Des fois la musique est vraiment trop forte, il y a vraiment un gros problème de nivelation du son dans ce jeu, notamment dans la forêt. En plus elle me semble pas adaptée du tout.

A part ça l'ensemble est juste raisonnable. Il y a des sons pour les actions, des fois pas très bien choisis (bruit de grosse porte pour une porte standard).
Oui les musiques proposées sont sympathiques, il y a eu quelques recherches sur le sonore, mais peupler le son ce n'est pas mettre des beaux trucs parce que il faut en mettre. Il faut les mettre pour appuyer le reste du jeu.



Conclusion (Note totale : 3/5)

Jeu très prometteur dont j’attends une démo en bonne et due forme pour voir si ce test note judicieusement le jeu ou passe à côté. Pour moi c'est la grande inconnue. Mais ce que j'ai vu m'a enthousiasmé même si cela ne se voit pas trop sur mes notes.

Je conseille à l'auteur de continuer son projet et viser à proposer un vrai début de jeu pour bien introduire le joueur à ce qu'il veux proposer quitte, à ensuite proposer des phases de gameplay montrant ce que le jeu va proposer durant le reste de l'aventure.

Courage toi, auteur de ce jeu et reviens l'année prochaine.


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !