Test :
The Enigmatic Labyrinth
THE ENIGMATIC LABYRINTH


Intro :
The Enigmatic Labyrinth ressemble étrangement à un autre jeu apparaissant aux Alex nommé Dédale Panic, il emprunte le même principe qui consiste à parcourir un bien étrange labyrinthe...

AWARDS MAJEURS

Award Gameplay :2,5/5
Le gameplay de The Enigmatic Labyrinth est assez minime, le jeu en lui même emprunte un concept intéressant mais ne se révèlera que peu efficace, on parcourt de nombreux niveaux où les RTP sont multiples et éparpillés de telles sortes que les lieux se ressemblent tous, le temps s'épuise inexorablement alors que nous cherchons la jeune fille dans cet amas, la maniabilité ne fait pas des miracles, on à bien du mal à attaquer les créatures sans se faire toucher de nombreuses fois et les bugs foisonnent, le feedback n'est, quand à lui, que passable pour un A-RPG.

Award Histoire :2/5
L'histoire du jeu se contente de raconter l'aventure d'un jeune homme qui va devoir sauver une princesse inculpée de meurtre, peu fouillé, on a du mal à rester concentré sur ce scénario bien trop peu intéressant, on se contentera juste de suivre les personnages sans avoir vraiment envie de savoir qui est le tueur, pourquoi est elle inculpée? Des question existentielles à ce genre de scénario.

Award Ame du jeu :2/5
Je n'ai pas réussi à pénétrer dans l'univers que l'on me proposait, ni l'histoire, ni le gameplay ne m'ont réellement attirée, pourtant, le concept aurait vraiment gagné à être plus approfondit.

Award Graphismes :2,5/5
Les graphismes de The Enigmatic Labyrinth sont un ensemble de RTP disséminés ici et là pour donner une impression, voire une atmosphère, que l'on arrive pas à dicerné, certes les grottes sont décorées de manière à ce qu'on sache ou l'on est, pareillement pour les extérieurs ( forêts, etc...), mais la ressemblance de chaque niveau parcouru ne nous attire que très peu.

Award Bande Son :3/5
La bande son de The Enigmatic Labyrinth est finalement le point fort du jeu, on passera un peu à côté de celle-ci mais elle reste tout de même agréable à écouter et mérite une bonne note.

AWARDS MINEURS

Award Musiques Personnalisées :3/5
Comme dit plus haut, les musiques créées par l'auteur pour ce jeu restent appréciables à écouter, diverses et simples, elles permettent au joueur de rester dans le jeu malgré les trops nombreux défauts.

Award Systèmes Personnalisés :2,5/5
Les systèmes employés dans The Enigmatic Labyrinth ne sont pas légions, quelques systèmes sont employés ici et là mais ne donnent pas de réels plus au jeu, ni le brouillard, ni le menu ne sortent du lot, cependant on remarquera que l'auteur a pris du temps dans ceux ci, un encouragement sur ce point lui sera attribué.

Award Conception Niveaux/Mapping :2/5
Le mapping du jeu n'est pas mal réalisé, mais le gros reproche est qu'une grosse partie des ressources utilisées sont des RTP, aucune création, on parcourt ainsi les différents lieux en ayant l'impression de les avoir déjà vus auparavant, ce qui en soit, nuit au plaisir du jeu.

Award Originalité :2,5/5
The Enigmatic Labyrinth est original c'est sûr, parcourir un immense labyrinthe est un bon concept en soi, mais le manque de recherche et d'inventivité à ce niveau là ne permet pas de plonger le joueur dans le jeu.

Conclusion :
The Enigmatic Labyrinth peut devenir un bon jeu si seulement son auteur prend le temps de le peaufiner dans beaucoup de domaines, on sent tout de même qu'un certain travail a été fait dessus et on encourage son auteur à aller encore plus loin.

Note :2,5/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !