Test :
Dyhortfight chapitre 4 (démo)
DYHORTFIGHT 4


Intro :
Dyhortfight 4 est un RPG qui plonge le joueur dans un monde futuriste ou le joueur sera confronté à plusieurs chapitres représentés par 3 personnages..

AWARDS MAJEURS

Award Gameplay : 3/5
Dans ce jeu, nous avons un gameplay un peu hasardeux. D'entrée de jeu nous sommes projetés en plein combat sans avoir de tuto pour nous expliquer ce qu'il nous faut faire, le menu d'attaque est très bien fait une fois que l'on a compris comment il fonctionne. Autre souci, la partie gauche du menu représentant une épée enflammée ne fonctionne pas, autrement le jeu est agréable à parcourir, les niveaux sont parfois un peu longs, j'ai commencé avec le personnage de Falco et quand on saute du train il faut beaucoup de temps pour sortir du tunnel, il manque aussi une carte bien représentée indiquant les endroits ou aller, je me suis pour ma part, perdu dans ce vaste monde, à noter que le feedback est par contre super bien réalisé, des cris de personnages et des effets fusent de toute part pendant les combats.

Award Histoire : 3,5/5
L'histoire est plutôt simple mais agréable, on a le choix entre 3 personnages ayant chacun leur propre histoire, les 3 histoire formeront finalement un tout, à noter que les clichés font surface plusieurs fois dans la partie, on aimerait un scénario plus fouillé.

Award Ame du jeu : 3/5
Je ne me suis pas ennuyé, je n'ai pas trouvé le jeu plus somptueux que sa non plus, c'est un bon jeu mais pas inoubliable, il manque un petit quelque chose pour que l'on s'y accroche fermement.

Award Graphismes : 3,5/5
Graphiquement, le jeu est intéressant, il propose un univers futuriste bien représenté, l'utilisation de RTP est peu nombreuse, il reste que le mapping est parfois assez moyen, il n'y a pas vraiment de décors qui sortent du lot, cependant, l'auteur a tout de même réalisé du bon travail et la carte du monde vue de dessus est pour ma part, somptueuse.

Award Bande Son : 4/5
Très bonne bande son que possède Dyhortfight 4 que ce soit dans les combats ou dans le jeu en général, on ne s'ennuie jamais à l'écoute de ces musiques, très dynamiques lors des combats.

AWARDS MINEURS

Systèmes persos : 3/5
Les systèmes persos de Dyhortfight 4 sont bien exploités dans les combats, en dehors de ceux ci, rien ne ressort vraiment. On aimerait que l'auteur du jeu amène un touche d'originalité dans ceux-ci.

Conception niveaux/Mapping : 3,5/5
Certains décors sont beaux, d'autres ennuyeux, notamment celui de la gare ou débute Falco, on obtient un mélange alternant entre le positif et le négatif, on peut noté toutefois que la carte vu de dessus est magnifique, un exemple pour beaucoup de jeux.

Award Personnages : 3,5/5
Les personnages du jeu sont assez intéressants dans l'ensemble, ils ne sont pas transcendants mais on prend plaisir à suivre leur aventure, reste que le trop plein de vulgarité des personnages ne rendent pas le jeu mieux qu'il ne l'est.

Award Univers : 3/5
L'univers du jeu est un ensemble de plusieurs jeux regroupés en un seul, le tout est plaisant à parcourir mais respire le déjà vu.

Award Scénario : 3/5
Le scénario est très simple, il n'est pas des plus fouillés, on entre dans une histoire peu compliquée ou les actions s'enchainent et finalement, on se demande ou l'on veut en venir, en sachant que c'est une démo, je ne connais pas la fin, elle pourrait me surprendre.

Award Humour : 2/5
Très peu d'humour dans ce jeu, ou alors je n'ai rien distingué de tel, mais hormis des réactions vulgaires du héros, je n'ai rien dicerné de vraiment comique dans ce jeu.

Award Originalité : 3/5
Rien de très original dans ce RPG, en fait comme son nom l'indique c'est un RPG rien de plus et il n'apporte pas vraiment d'originalité dans son histoire ou son univers.

Conclusion :
Dyhortfight 4 est un bon jeu, un jeu qui mérite d'être joué mais qui une fois terminé, n'amènera pas le joueur à le recommencer, certaines améliorations seraient nécessaires.

Note : 3/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !