Test :
Dark Castle

Temps joué : 5 min


Introduction

Bien que le type de jeu ne soit pas celui que je fréquente le plus souvent, j'ai fait de mon mieux pour rester impartial...


Awards généraux

Gameplay (Note : 2,75/5)

Les commandes : basiques de RPG Maker. Mais pourquoi changer ? On s'y est habitué avec le temps.

Les messages : Quelques erreurs de typographie (...), des mots qui dépassent (partit le jour d'écr...?), des fautes d’orthographes. Mais l'ensemble reste correct.

Les interactions : C'est dommage que certains décors n'aient pas d’interaction... Ils sont mystérieux, et on ne peut savoir ce à quoi ils servent...

Histoire (Note : 4,25/5)

Scénario assez bon, bien que les "ombres" du scénario soient trop vite dévoilés. Rien de plus à dire...

Ambiance et Immersion (Note : 3,5/5)

Les décors sont bons, assez sombres...

Par contre, il y a un truc qui m'a choqué, c'est le headskin utilisé pour Valvoro... On dit qu'il a une quarantaine d'années (j'ai pas retenu... ), mais le visage attribué ne lui correspond pas... Je pense qu'en utiliser un meilleur, ou ne pas en utiliser aurait été préférable...

Et un deuxième : Le fauteuil High-Tech dans le manoir fait un peu tâche... Peut-être qu'introduire cet évènement d'une autre manière aurait été préférable...

Conceptions sonores (Note : 4,5/5)

Musiques et Son correspondant bien au thème, bien que certains soit horriblement longs (mort sur le fauteuil électronique...)

Graphismes (Note : 3/5)

Beaucoup de graphismes sont des originaux de RM VX (ou alors, l'obscurité ne permet pas de différencier)... L'écran titre et l'écran de Game Over semblent faits "à l'arrache". Le souligné et l'italique ne rendent pas bien du tout... A modifier peut-être ?


Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 4,25/5)

Les musiques vont bien, et sont musicalement bien constituées (vous êtes tombés sur un musicien !)...
Seul bémol : augmentation de la force sonore, sans évènement adéquate...

Systèmes de jeux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Level design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Narration et Mise en scène (Note : 4,25/5)

Bien que certains éléments restent sombres, inconnus, non-reconnaissables, ou déplacés, l'ensemble est cohérent, et fonctionne assez bien...

Humour (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 2,75/5)

Le scénario est légèrement original, mais c'est bien là la seul chose... En y jouant, je n'ai vu qu'un jeu d'horreur, sans plus...
Le monstre derrière la porte est presque prévisible, après quelques portes fermées...

Départ / Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 2,5/5)

Le jeu est bien, mais ne semble pas achevé. J'ai eu l'impression de jouer à un jeu fait ou fini à la dernière minute (alors qu'il restait encore un mois...)
Tu aurais pu profiter de ce mois l'améliorer sur certains éléments qui, pour moi, servent de lests et m'empêchent de mettre une note plus élevée.


Remarques diverses

Fautes d'orthographes assez nombreuses, dépassement de texte...
Un petit conseil, à propos : Laisse le champ vide lors des noms à taper... Et essaie de trouver un script pour pouvoir taper au clavier... C'est assez lassant.

Sans être méchant, ni sadique, ni quoi que ce soit, j'aurais arrêté le jeu peu de temps après avoir commencé, si je n'avais pas l'obligation de le finir.
Il faudrait accrocher plus le joueur avec un scénario plus poussé, qui ne se dévoile pas quasi-intégralement dès le début. Une fois l'introduction finie, j'ai eu l'impression d'avoir fini le jeu...

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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