Test :
The Best Game In The World
Titre du jeu: The Best Game In The World


Introduction:

Assurément mon gros coup de coeur (je ne pense pas être le seul) de cette session. Quelle déception de savoir qu'on aura jamais la fin!



Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 4/5
Le jeu est très correct de ce côté là, et les déplacements ne posent pas de problème. Si le système de combats est bien pensé, on regrettera que les joutes soit là de manière assez artificielle au final, car même si elle ne casse pas non plus le rythme du jeu, elles sont trop faciles et n'apportent pas grand chose au tout. Cela ne relève que du détail.

* Award Histoire: 3/5
L'idée de base d'un monde parallèle est sympathique, mais le scénario qui a pourtant un bon potentiel n'est pas assez exploité. L'histoire du jeu se voit trop vite expédiée au profit de l'ambiance.

* Award "Âme du jeu": 4,5/5
De bout en bout, TBGITW est immersif et accrocheur. C'est beau, crayonné, vivant, avec des personnages atypiques et une ambiance qui ne laisse pas indifférent.

* Award Conceptions sonores: 3,5/5
Musiques bonnes dans l'ensemble. Sons corrects. Sans grand éclat mais rien de préjudiciable à signaler de ce côté là.

* Award Graphismes: 4/5
Si certains diront que les décors sont parfois sommaires, le jeu dispose d'un style enchanteur qui lui est propre et l'assume parfaitement. On est vraiment plongé dans l'ambiance du jeu.


Awards mineurs :

* Award Graphismes custom: 4/5
Le jeu est excellent graphiquement, le style ne laisse pas indifférent. Certains peuvent dire que les décors sont parfois un peu faciles, mais le charme du jeu est aussi là-dedans.


* Award Systèmes custom: 4/5
Les combats fonctionnent et sont sympas, malgré quelques lenteurs de temps à autres, pas bien méchantes. Menu très bon.


* Award Conception des niveaux (level design): 3/5
Au-delà des graphismes, les niveaux sont eux-mêmes assez classiques dans leur architecture. Parfois trop grand, ou alors trop linéaires, mais corrects dans l'ensemble.


* Award Personnages (chara design): 3,5/5
Les personnages sont jolis et colorés. On retiendra essentiellement le héros finalement.


* Award Univers (background): 3,5/5
Un univers propre, mais passé la surprise de la découverte, on se rend compte qu'il reste somme toute assez simpliste. (se rapproche du cyberpunk parfois)


* Award Humour: 3/5
Le jeu force parfois le sourire, mais là n'est pas son principal attrait. Certaines situations sont toutefois amusantes.

* Award Originalité: 4/5
La forme est originale, le fond un peu moins.

* Award Départ/Introduction: 3,5/5
Une bonne introduction, intrigante. Cependant, l'histoire est trop mise au second plan passé celle-ci... Dommage que le scénario ne suive pas toujours!

* Award Scénario: 3/5
L´intrigue est bonne, le jeu promet de belles choses au début, mais on reste au final un peu sur notre faim. Le scénario peine à s´envoler, les dialogues demeurent somme toute assez simplistes. Il y vait la place de faire mieux.


Conclusion:

Assurément un excellent jeu, ou plutôt une excellente démo définitive. Beau, efficace, atypique. A jouer!

Note du jeu (Grand prix): 4/5











Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !