Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
The Best Game In The World
Introduction : The Best Game in the World aurait plutôt du s’appeler The Worst Game in The World. Ca aurait changé toute la donne…


AWARDS MAJEURS


Systèmes : (2/5)

C’est un jeu d’aventure classique. Vous manipulez le héros et résolvez des problèmes sur quasiment chaque tableau pour continuer l’aventure. Il n’y a pas de gestion de combat ou de menu.
En gros, il n’y a rien de transcendant.


Histoire : (1/5)

Vous êtes un étudiant raté, flemmard et blasé de tout. Un jour où vous vous emmerdez, comme d’habitude, il vous arrive des trucs psychédéliques avec une mission sacrée… Retrouver trois personnes.
Autant l’histoire aurait pu être bien amené avec l’univers, cela n’a pas été le cas et tout tombe dans le ridicule même pas drôle.


Âme du Jeu : aucune note

Je ne comprends rien à cet award. Il ne sert à rien, ne veut strictement rien dire et surtout n’est absolument pas un critère objectif pour tester.


Conception sonore : (1/5)

Les musiques du jeu sont trop transparentes et, bien que parfaitement dans le ton de l’univers et, par extension, allant bien avec le jeu, on écoute toujours avec le sentiment de déjà-vu. Cela pêche donc à l’identité propre de TBGITW.


Graphismes : (2/5)

Bien que personnalisés, les graphismes sont trop brouillons. Cela pouvait donner, et même renforcer, le côté étrange et bizarre de la production. Mais ici, ce n’est pas le cas.
Trop de couleurs uniformes et même l’ensemble des couleurs utilisées, ainsi que le shading souvent trop marqué, ne donnent pas d’identité au jeu.



AWARDS MINEURS


Award Univers : 1/5

Un univers psychédélique qui se veut délirant. Autant le côté n’importe quoi est là, autant l’humour n’y est pas et plombe même l’ambiance du jeu.


Award Scénario : 1/5

Niveau scénario, n’attendez pas à pouvoir casser trois pattes à un canard (déjà, ça serait difficile…). C’est toujours dans le degré psychédélique avec des situations improbables et de l’humour pas drôle.


Award Départ/Introduction : 2/5

Donc, on se réveille un beau matin, et des trucs bizarres arrivent au héros. C’est assez expéditif, mais bon, on ne s’attend pas à avoir toutes les explications directement au départ. Cela est quand même un point positif, comparé à la majeur partie de la production RM amateur.


Award Personnages : 1/5

Le héros est une représentation personnelle du créateur. Autant dire que celui-ci, avec l’histoire, n’a aucune profondeur, même demandé à des jeux d’aventures (je pourrai par exemple citer Georges Stobbart de la série des Chevaliers de Baphomet / Broken Sword ou Madison Paige de Heavy Rain). Et les autres personnages sont aussi dans le même cas…


Award Level-Design : 1.5/5

La seule chose qu’on peut dire est que les niveaux sont variés dans leurs environnements. Cependant, certaines actions ne sont pas possibles avant d’avoir activé le bon interrupteur. Bien évidemment, l’auteur aurait du nous filer une solution pour vraiment en apprécier la chose, sans chercher pendant six heures (surtout qu’on n’avait pas que ça à faire). De plus, certaines choses ne sont absolument pas logiques, même pour quelqu’un d’illogique comme moi.
Je veux bien que ce soit psychodélique, mais un peu de cohérence tout de même…


Award Graphismes Custom : 2/5

Le côté brouillon aurait pu donner une réelle identité. Cependant, cela manque de finition et les décors personnalisés, notamment l’absence de point de fuite dans les images qui nous fait détourner du regard…


Award Humour : 0/5

Ah bon, il y a de l’humour ? Je n’en ai pas trouvé du tout. Surtout, le côté trop blasé du héros ne permet pas d’apprécier les tentatives humoristiques.


Award Originalité : 1/5

Côté originalité, j’ai vu nettement mieux. Un jour, vous vous retrouvez à arpenter d’autres mondes en vous demandant si le héros n’a pas consommé des LSD et autres drogues tellement que les autres mondes sont improbables et complètement psychodéliques.


Conclusion : Un jeu que je vous déconseille de faire. Cependant, si vous voulez jouer à du gros n’importe quoi, avec de l’humour pas drôle (selon mes goûts), vous pouvez essayer et vous forger votre propre opinion.


Note Globale : 1.5/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168