Test :
Les dragons blancs épisode 1 V.1.2

Temps joué : 1 h 45 min


Introduction

je n'arrive tout simplement pas à jouer à ce jeu, il manque plein d'éléments, j'ai des messages d'erreur à foison, après le rgss, ce sont les assets graphiques qui manquent.
Z intro0037, j'ai été loin hein? j'ai remplacé tes fichiers un bon moment mais rien à faire. J'ai arrêté :/
-----------

Grâce à une équipe soudée, qui a lutté pour que l'on puisse jouer à ton jeu, je vais enfin pouvoir tester ton jeu.
omg, j'aurais jamais eu autant de mal à jouer à un jeu "

Au départ je me suis dit "oula encore un mec qui croit que les graph font tout le jeu, avec du manga et des femme parfaites à gogo" et finalement j'ai été agréablement surpris! Dés le début, un bon tuto (même si mal introduit).

Indications - juste à titre indicatif, je n'en tient pas forcément compte npour la notation - :
  • : woputin la classe (surprise)
  • : génial!
  • : bien joué!
  • : ça peut aller mais j'aurais espéré mieux
  • : bof
  • : ça me gène
  • : c'est insuportable



Awards généraux

Gameplay (Note : 3,25/5)

Game design:

Rpg avec sysème de combo, de grosse attaque, de recharge et d'objets.
infiltration

originalité:
intérêt & adaptabilité sur rpg maker:





Level design:


Au niveau du rythme, on passe d'une phase à l'autre dynamiquement, c'est appréciable. Niveau gestion de difficulté, on sent une petite augmentation mais peu perceptible.
Certaines phases de combat sont hyper inattendues et il faut attendre un moment avant de pouvoir comprendre l'ensemble (surtout le combat à dos de loup).
Après on sent qu'il y a bcp + de travail graphique que sur le LD, à tel point que bien souvent j'ai l'impression que tu te concentres + sur le design que sur le LD.

J'aurais aimé avoir un listing des combos réussis durant les combat: quand on en découvre un, ça le met dans notre book pour qu'on s'en souvienne) :p

J'ai apprécié être guidé plus ou moins, et là c'est le drame: la grande ville! le fantasme de tout level designer qui a envie de prouver qu'il a du courage! Mais une fois dedans je ne me repère plus, je ne sais plus trop quoi faire! Préfère la qualité à la quantité!!

J'ai poiroté un moment avant que je puisse enclancher l'évènement des dragons blancs!Quand j'ai été voir la soluce après coup je me suis dit "quoi faut parler à des persos pour que le jeu se poursuive? QUOI?

après, le jeu est remplit de ressources manquantes donc c'est assez compliqué :x
Intérêt:
Rythme:
Gestion difficulté:
Travail apporté:




Ergonomie:

Tu sépares le prologue et le tuto dans un menu? :o
Je commence par le prologue, c'est en premier, autant que je m'encourage avec l'intrigue car un tutoriel n'est jamais très intéressant.
Le tutoriel passe, on apprécie ou pas, et après on a un combat. J'ai rien compris.. Donc en gros faut deviner dans le menu de sélection qu'il faut passer par le tuto avant tout?
Quoi que, une fois le combat terminé, on a un tutoriel sur comment se déplacer et parler aux personnages oO ? Donc tu estime qu'il est valable de donner un tutoriel pour les déplacements, mais ton système de combat juste avant non?

Concernant le prologue en lui même, les dialogues écrit passent trop vite, et je ne sais pas si c'est volontaire mais les sons se chevauchent)

J'ai ouvert le menu et on me dit en boucle "vous avez 0 pièces d'or" "Il n'y a rien d'utile dedans..."

Je recommence la partie et je test le son... ergonomiquement pour écouter la musique là c'est juste infâme " mais bon, pourquoi pas sinon

LE TUTORIEL. Bon.
Préfère les Hint (petites information quelque part sur l'écran genre en haut à droite) signalant ce qu'il faut faire, car une fois que le tuto est zappé, si on s'en souvient plus, on ne sait plus ce qu'il faut faire, tandit qu'une information en haut à droite toujours présentes, et bien on a toujours une info sur ce qu'il faut faire :p
Ton tuto déplacements me fait peur avec l'environnement et les graph XD , m'enfin bon c'est pas grave, au delà du détail donné, c'est un bon tuto
Pour les combat aussi, et en plus on a un peu l'équivalent du Hint pour chaque sous partie du combat. C'est en temps réel, c'est parfait!!
MERCI!

in game, on nous dit comment nous déplacer et tout de suite après on a un combat :?

In gamer, l'élève m'a vu, j'arrête pas d'avancer, il me tourne autour mais ne me chope pas. Je passe une porte et je le vois galérer comme un débile derrière la porte :x

Bien joué d'avoir mis ce qu'on gagnait dans les coffre au centre de l'écran comme ça!! bonne signalétique.
Je tue le gosse dans sa chambre, et je discute plusieurs fois ... et gégé, le facelet de mon avatar reste à l'écran :x

Quand j'ai tué un ennemi (au second étage), le second est bloqué dans sa ronde à cause de la dépouille du premier.

Les icônes pour parler: ok, amis on les voit pas beaucoup :p

dire combien il nous reste d'argent à chaque fois est appréciable.

Le menu est cool (echap)

[y'avait plein de prob mais j'ai eu un problème, mon pc s'est éteint donc je ne peut aps tout mettre]

je rentre dans la ville quartier sud, tout le monde cours, je en sais pas pourquoi, et je vais vers le bas, un combat contre un dragon blanc s'enclanche tout seul avec la musique de la map-monde qui reste. Je me fais buter obligatoirement et j'ai rien pus faire. ? oO


Y'a trop de ressources manquantes un peu partout, j'ai beaucoup beaucoup de mal à progresser... je remplace mais c'est impossible quoi, j'en peux plus à force x_x

Une fois que je vais au centre de la ville, une scène s'enclenche, je me retrouve au sud de la ville, je vois de nouveaux les gens paniquer et je sais pas quoi faire... je retourne au centre ville, et y'a le gars qui vient me refaire chier en disant que les dragons blancs arrivent... FAUT FAIRE QUOI? x_x

L'interface des combat est juste pas lisible :x...

Dans cette scène au psychédélisme insensé de gens qui courent aléatoirement n'importe où (est-ce vraiment ce que l'on fait quand y'a un grand danger? On va se planquer non? XD), je me retrouve bloquer. Je vais voir la solution, une fois la scène faite faut retourner au chateau... je ne peut pas aller du sud au centre de la ville car le mec va venir me dire qu'il y a des dragons blancs, donc je sort de la ville et... je vais au chateau et... rien. Je m'arrête là.

http://kuchi.kushi.free.fr/autres/dragonblanc.avi

Signs & indications:
Tutoriaux:
Maniabilité:
Confort & Lisibilité:
Menu:
Interface:
BUG:





Feedbacks:
Un mix entre classique & des voix pour le sonore. Graphiquement parlant niveau attaque c'est parfois brouillon! M'enfin après tu as du courage d'avoir fait tout ça :x

Feedback graphiques:
Feedbacks sonore:


Histoire (Note : 3,75/5)

Cet award est un congloméra pour évaluer comment se raconte le jeu, son histoire, les environnements qui racontent eux aussi quelque chose, l'univers aussi, les personnages aussi, leur background, leur esthétique.
C'est entre autre utiliser une couleur majorante pour raconter le sentiment majeur d'une scène...
C'est utiliser tout les moyens à disposition pour raconter le jeu.


--------------------

On sent que du coeur a été mis à ce niveau même si c'est très maladroit. Le combat ou on fait la course, tuer un enfant dans son sommeil... Dés fois on se dit "pourquoi c'est violet ici... ah tient une forêt verte... ou ça devient rapide.. Oh? Un boudah!
Pour symboliser le calme qui vient peut-être? Oui, après on se promène dans un environnement calme. On le sent bien.

Malheureusement ls bug font que dés fois on entend certaines musiques aux mauvais endroits (voir des gens paniqué avec la musique de la map monde, c'était sympa).

Dés fois c'est très exagéré, la maison ou on doit récup une petite fille sensée se faire violer par le roi, le filtre est juste horrible " , du coup ce que tu cherches à retranscrire comme émotion, c'est parfois un chouilla raté :x

La ville est décomposé en plusieurs parties mais on dirait qu'on passe de la montagne volcanique à la prairie, on dirait que ce sont des lieux vraiment hyper opposés qui ont rien à faire ensemble :o, m'enfin ça c'est mon opinion perso j'en tiens pas rigueur.

Trame scénaristique:
Mise en scène:
Utilisation de l'habillage pour raconter le jeu:
Personnages & foreground:
Subtilité/originalité/développement du monde dans lequel progresse le joueur:



Ambiance et Immersion (Note : 3,25/5)

Autant la maison est ideuse, autant après, la pluie, le soleil, le bruit de la cascade, bravo, c'est génial!
C'est une idée simple mais soleil + pluie c'est un environnement que j'ai jamais vu sur rpg maker. Associé à ça qu'on avance calmement. Franchement là-dessus, bravo.

par la suite, y'a quelques lieux / images qui me font bon impression et d'autres que je trouves trop chargés ou "pas torp propre' à cause de filtre ou effet visuel trop saillant... Donc jsuis assez mitigé car on sent que tu as une certaine sensibilité mais tu te laisse peut-être un peu trop aller :x




direction artistique:
originalité:
frisson du joueur? j'ai eu un petit frisson.. wow..


Conceptions sonores (Note : 2,75/5)

Musiques & fonds sonores:
Dans la maison, la musique est sourde. Dés fois on s'attend à rien et y'a une musique qui explose XD
La cascade: bien joué!

"jeune padawan" ANACHRONIE SPOOTED & IMMERSION NIQUAY

Je rentre dans la maison avec un pianiste qui a peur que je sois une voleuse, la musique qu'il entonne reste dans la ville.

Je vais écouter les musiques et je constate qu'il y a une certaines forme d'harmonie dans la thématique. Mais fondamentalement ça part quand même un peu dans tout les sens :x , ce qui fait que niveau sonore, ton jeu n'a pas encore une identité forte :x


Feedbacks sonores:
Les voix, on sent que c'est de l'amateur et du bidouillage, c'est rigolo et mignon :p
Les voix sont peu audible par rapport à la musique souvent.





Harmonies & Cohérence des musiques entres-elles:
Réglages (volume, boucle...): des petits soucis
Feedback sonores :
Charme de l'ensemble (avis subjectif):


Graphismes (Note : 3,5/5)

Qualité de l'ensemble:
écran titre et écran de sélection, tu cases des éléments dont les résolutions sont différente, avec une typo non anti aliasé (fait sous paint?).
Le loup n'est pas de la même résolution que le personnage et le fond, quant à lui, semble avoir une résolution aussi bonne que la philosophie de britney spears ~
Tu ne peux pas associer cette image: http://www.alexdor.info/archives/2012/tests/6328-20070520-firefox-logo-s-.png ... à celle là: http://www.alexdor.info/archives/2012/tests/bscap00031bq.jpg , (image tout à fait prise au hasard). Je ne te parle pas de l'incohérence de thème mais de la qualité des l'image :x

L'écran design des personnages est pas belle du tout "


La première armoire ou on récup des pièces, y'a un problème dessus "
La sorte d'étagère, on dirait un morceau d'escalier :x

la sortye de cheminée par ou les garde se tournent quant ils font leur ronde, je passe à travers.

Je passe à travers plein de chose :x (un nounours, une plante etc, faudrait vérifier plein de trucs :p )

Pourquoi quand je passe dans la chambre pour niquer le gamin, on voit une scène limite subliminale entre deux?

La fumée (effet nuage sur photoshop) quand on est dans la maison est à changer je pense :x.

Certains environnements sont très jolis!

Y'a des filtres un peu trop opaques et fouillis.




Travail apporté:
Harmonie & Cohérence des graphismes entres-eux:
Côté pratique:




Effets visuels:

un bordel d'animation parfois mais bon, c'est pas dégueulasse non plus. Limite de rpg maker oblige: c'est assez sacadé malgré tout parfois, mais bon, souvent l'auteur fait des efforts démesuré pour certains évènement et là pour du rpg maker c'est surprenant, même si c'est loin d'être pro.

Animation:
Feedback:




Charme de l'ensemble (avis subjectif):

Je suis très partagé, y'a beaucoup d'incohérence, des reprises (du guilty gear à foison), ça me fait drôle de voir ces personnages utilisés comme ça, c'est comme si je voyais une identité détourné...

Après je crois percevoir en l'auteur un fan de certains personnages (féminin notamment) , ce qui le motive à se dépasser et faire preuve d'un courage hors-normes et ça s'en ressent.

J'apprécie dans l'ensemble en fait, mais c'est comme si sonic reprenait mario et le faisait courir vite en fait: que penserais-je de tout ça? J'en sais fichtre rien, COMME JE N'AI PAS SU QUOI PENSER DE MARIO ET SOIC AUX JEUX OLYMPIQUES.

décors:
charadesign:
artwork: -
Gui (menu, interface...):







Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes de jeux (Note : 3,25/5)

système de combat: facile à prendre en mains, les combos c'est une bonne idée, tapoter pour charger la grosse attaque aussi. Esquiver par contre j'ai du mal à savoir quand appuyer sur la touche, je me fais avoir quand même, c'est pas très clair...

le combat à dos de loup apr contre c'est un gros bordel... c'est la même chose mais en plus bordélique XD

à part ça des petits éléments comme "tu as encore autant d'argent" "tu as gagné une pomme" etc, c'est subtile mais très utile.

Après c'est pas grand chose comparé à d'autres jeux je t'avouerais, meêm si c'est du bon boulot :o


originalité:
fonctionnalité:
travail:


Level design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 4/5)

on vit dans un monde de dragon blancs ou les lois sont régis par celui des dragons blancs. Des sacrifice... un roi qui viole les filles de la ville... je dois reconnaitre une certaines formes d'originalité! Après c'est du manga classique et j'ai déjà vu certains RPG ou des habitants sont coincés dans uen ville sinon ils se font destroy, mais ici c'est bien amené!

C'est pas hyper développé mais ça tient la route est c'est intéressant d'évoluer dans ce ptit univers!


Travail/développement:
Intérêt:
originalité:


Narration et Mise en scène (Note : 4,25/5)

C'est bourré de fautes de frappes "se dépalacer sur les territoires"

C'est très manga!
On se met à la place d'une assassins qui réfléchit sur sa situation et par rapport à sa sœur. Si on atteint pas les sommet de l'originalité encore une fois, c'est très réfléchi malgré tout comme scénario. On sent qu'il y a un travail de fond!!

On a un personnage qui tue pour avoir de l'argent pour guérir sa sœur, on vit dans une ville ou le roi viole les jeune fille (c'est gore ça quand même), notre personnage est rancunier par rapport aux dragons blancs par rapport à sa soeur et hésite entre 2 positions: gagner de l'argent que le roi lui donne en échange de service malsain, ou mener une quète pour détruire les dragons blancs.

Beaucoup d'éléments entrent en jeu, c'est pas un scénario contextuel, y'a un vrai développement, et c'est très bien mis en scène! on va dans une maison, on détruit l'homme à abbattre, on tue aussi sa fille pour préserver l'identité, on fuis à dos de loup.. on rencontre la soeur qui devine etc... non franchement y'a vraiment u travail de fond et ça fait plaisir à voir!

C'est très manga quand même (répétition n°54) !





Scénario principal du jeu & intrigue:
Mise en scène:
Style: normal
Orthographe: moyen :x


Humour (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 2,75/5)

niveau gameplay, j'ai déjà vu ça sur rpg maker... mais bon, l'organisation 'nest pas très courante!
tapoter pour l'overdrive, faire des combos pour l'attaque normal.. en plus d'être stimulant, c'est pas forcément hyper courant, même si on peut tatoner d'un système dans un jeu et de l'autre système dans un autre jeu. Ces mécaniques de gameplay pris isolément sont très courant, c'est juste la façon dont ils sont organisé et mis en scène qui ne l'est pas!
niveau habillage, l'identité a plus ou moins déjà été vu, on sort quand même du côté médiéval mais bon on utilise les même tileset donc bon...
c'est très manga ( ), c'est assez courant chez monsieur rpg maker français!
donc en gros l'originalité viendrait des environnements et personnage issue de certains jeux... manga (DDD)


en gros oui, c'est évident, y'a une certaines forme d'originalité mais bon, c'est pas la panacée non plus :p

en terme de gameplay:
en terme d'habillage:


Départ / Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 3,25/5)

je suis rancunier à force d'avoir luté pour jouer à ce jeu, et encore c'est pas moi qui a trouvé! Cheik s'est défoncé pour toi!!
In game, je constate que c'est très maladroit graphiquement parlant, la première impression n'était pas gégé: encore un fan limite otaku a fond sur une héroïne qui croit que ça va être gégé d(utiliser des graph trop bien par rapport à rpg maker... Bon au final c'est pas trop ça non plus! Le gameplay n'est pas horrible, il se laisse prendre en mains, et le scénar ne pue pas du derrière quoi! Fondamentalement y'a beaucoup de travail et de la sensibilité! Donc oui c'est très maladroit souvent, y'a des bugs de partout mais bon, y'a du bon dans l'affaire, c'est limite mignon :p


Remarques diverses

pénalisant:
- On s'est battu pour jouer à ce jeu
- Le fichier Audio/BGM/06 - HOUNDS n'a pas été trouvé... graphics/Characters/aghex5_c2 ... ect, ça n'arrête pas x_x

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !