Test :
Mystic slayer
Intro:
Un jeu avec un titre en anglais. J'ai eu très peur en le lanceant mais en réalité ce jeu est un jeu old school comme les amateurs du genre apprécieront.

Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 4/5

Un gameplay des plus traditionnels. La note n'est pas excellente car même si il n'y a presque aucun défaut (à part la magie bouclier qui déconne) il n'y a vraiment rien de nouveau sous le soleil.
On peu toute fois féliciter les combats qui, pour une fois dans un jeu RPG maker, ne ce conclu pas uniquement en spammant la touche entrée comme un idiot (ce qui me fait hésiter avec un 5 pour la note).

* Award Histoire: 3/5
Le scénario est des plus banales. Il comprend malheureusement quelques incohérences, et des fois on ce demande un peu qui sont les protagonistes. Je ne sais pas si ca viens de moi, mais je n'avais jamais entendus parler du boss finale avant de le rencontrer.


* Award "Âme du jeu": 4/5
Le jeu est un jeu old school. Les classiques du genre sont respectés. On peut vraiment féliciter l'auteur pour un travail propre et bien léché. Malheureusement de part ce partit pris, le jeu ne se différencie pas vraiment des autres jeux old school, et n'a pas vraiment d'identité propre.


* Award Conceptions sonores: 4.5/5
On prend plaisir à réentendre les musiques de finales fantaisy. Le tout est placé au bon moment. Encore une fois cependant on est dans de l'ultra re-revisité.

* Award Graphismes: 4.5/5
C'est propre. Bien mappé en intérieur comme en extérieur. Rien à reprocher, un jeu qui tiens largement ses promesses sur ce point.




Awards mineurs :

* Award Graphismes custom: 0/5

C'est pas du custom, pas la peine d'aller plus loin.


* Award Musiques custom: 0/5

Idem.


* Award Systèmes custom: 2/5
Une petite variation sur la magie qui ne suffit pas à prétendre que le jeu soit du custom.



* Award Conception des niveaux (level design): 3.5/5
Les niveaux sont bien réalisés, cela fait plaisir de retrouver des "temples" à la FF. Malheureusement ce sont tous les mêmes, et si les textures ne variaient pas, on aurait une impression de déjà vue extrême.


* Award Personnages (chara design): 4/5
Ils sont bien réalisés. A nouveau je reproche aux jeu de ne pas sortir des carcans du classiques.



* Award Univers (background): 3/5
Vous connaissez FF? Quoi je l'ai déjà cité? Ben oui mais sans rire, le backround est celui d'un FF, à la virgule prêt.


* Award Scénario (évènementiel - contage): 3/5
Le scénario est ... vide. Pas un seul rebondissement. Une linéarité à toue épreuve. Quelques incohérences en plus finissent d'achever ce dernier.
On ne vas tout de même pas sur-noircir le tableau. Le jeu est bien amené, et on sait où on va et pourquoi.


* Award Originalité: 1/5
Pas originale pour un sous, soyons franc.


* Award Départ/Introduction: 3.5/5

C'est propre, bien foutu. On à l'impression de départ de FF IV. C'est clair, pas originale mais bien amené.


* Conclusion


Un très bon jeu old school, avec une durée de vie appréciable si on tiens compte des quêtes annexes (tout fouillé prend un temps important). La difficulté est merveilleusement bien dosé, on ne s'ennuie pas pendant les combats.
Mais un jeu qui est aussi desservie par une approche bien trop académique. C'est un exemple du genre, mais pas une référence.


Note globale: 3.5/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168