Test :
Mystic slayer
Titre du jeu: Mystic Slayer


Introduction:

RPG classique : Combats, Personnages, Scénario : Cela reste très efficace
Grapgismes agréables
Scénario classique mais solide et bien travaillé
Maitrise des dialogues, des personnages.
Qualité de l'expression, des tournures.
Utilisation de la barque dans la carte du monde : pratique et intéressant.
Niveau des combats un peu diffciles pour le début.
On ne sait pas trop où aller au départ, on est laché dans la carte du monde.
Nécessité d'xp pour coninuer sans mourrir souvent.
Donjons bien réalisés. Combats placés aux bons endroits.
Les personnages intégrent l'équipe petit à petit et de façon cohérente.
Intrigue intéressante.
Système de classes élémentaires pour les combats : rajoute un peu de gameplay au combat.
Petit bug lors d'une demande de changement de village :"Voules-vous retourner à izin ?" : On y est déjà.
On retrouve toutes les valeurs et les sentiments d'un jeu d'aventure. La difficulté augmente progressivement ce qui est meilleur pour l'immersion.
Dénouement avec sorciers et combat contre le boss palpitant. Musique somptueuse. Scène finale émouvante.
Dénouement final bien mis en scène. Clotûre du jeu complete.
Générique de fin correct, complet.

Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 4/5
Jeu bien réalisé. Combat traditonnels mais qui ont u petit quelque chose en plus qui vous invite à continuer le jeu.
Donjons bien conçus. Mapping pas trop encombré, correct. On ressend vraiment bien que c'est un jeu d'aventure, et on y
participe avec envie.


* Award Histoire: 3.75/5
Scénario avec un shéma traditionnel, mais mis en scène et introduit, puis présenté d'une manière vraiment intelligente
et maitrisée. On suit le héros, on l'accompagne dans sa quête on veut connaître la suite : et cela valait vraiment le coup : scène finale émouvante et presque parfaite.

* Award "Âme du jeu": 4.25/5
Jeu nous envoyant directement, dès le début, dans son ambiance. On se familiarise avec les personnage. On apprend à connaitre le milieu du jeu, l'époque, etc. On est, comme qui dirait, absorbés, et de ce côté ci, le créateur a fait un fabuleux travail.

* Award Conceptions sonores: 3.5/5
Musiques dans l'ensembles correctes. Celles-ci nous informent bien de la situation dans le jeu. La musique de combat est bien entrainant et nous pousse à continuer de combattre quoi qu'il arrive. Cependant elle arrive parfois trop brusquement par rapport à l'ambiance précédente, et à force (dans un donjon par exemple où les combat sont prépondérants) cela peut agacer le joueur. Mas dans l'ensemble c'est correct. Petit plus pour la musique du boss final (Myriam )

* Award Graphismes: 3.75/5
Graphismes bons. On retrouve un peu le même style de mapping pour les donjons, mais l'environnement chage et on s'ammuse à découvrir comment le donjon est construit graphiquement. Sinon, ils sont corrects, nous ancrent bien dans l'époque. Petit plus pour certains charsets intéressants et bien choisis.




Awards mineurs :



* Award Systèmes custom 3.75/5
Système de combat avec attaques élémentaires (feu , eau ,etc.) intéressant. Système d'installation du logiciel pratique et ajoute du sérieux au jeu.

* Award Conception des niveaux (level design) 4.25/5
Le level design est bien travaillé : les donjons sont ingénieux, aliant combats énigmes , dialogues efficaces et graphismes/musiques cohérentes. Le joueur prend plaisir à retoruver les valeurs sûres d'un jeu d'aventure sur RM2000. Bravo ! Beau boulot !


* Award Univers (background) 4.75/5
Univers plus ou moins médiéval, qui fait du jeu une sorte de drogue à laquelle le joueur ne peut s'en aquitter qqu'après avoir terminé celui-ci. L'univers est complet, on retrouve beaucoup de clins d'oeil à l'armée, la magie et aux villages traditionnels. L'univers est digne d'un
Disney.

* Award Scénario (évènementiel - contage) 4.25/5
Scénario du béton, avant des personnages mythiques (ou mystiques ) pour leurs caractères. Bcp de rebondissement et d'ajouts permettant au joueur de ne pas s'ennuyer avant que la fin soit révélée. En effet, le suspens est tenu jusqu'au bout, où le dénouement mériterait un césar , oscar , ou ce que vous voulez.


* Award Originalité 4/5
Musiques originales ainsi que les graphismes, surtout pour rm200. On est surpris de voir tant de qualité en terme de programmation event. et une utilisation de celle ci pour faire des choses techniquement solides. Bravo !

* Award Départ/Introduction 4.25/5
La scène de départ est bonne, et on nous informe rapidement sur l’univers, et des bribes de ce qui pourrait constituer l'intrigue plus tard. Non je pense que le créateur c'est vraiment cassé la tête pour présenter ça de la meilleure manière possible pour la suite. Ensuite, est-ce que l'introduction et le début influent sur le reste du jeu ? Je réponds : Oui ! Et influent en bien surtout !





Conclusion:

On sent la maitrise de l'RPG par le créateur, et on s'envole dans l'univers du jeu quand on y joue, jusqu'à un tel point que lorsque l'on ferme le jeu, on se rend compte d'un réel changement, et il faut une minute pour nous rendre compte que le jeu est vraiment aspirant, et techniquement fort. C'est un des meilleur rpg auquel j'ai pu toucher. Avec une scène finale des plus grandioses. je vous conseile d'y jouer !

Note du jeu (Grand prix): 4.5/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !