Test :
Mystic slayer
Mystic slayer:


Introduction:


Dans le chateau, pas de tuto au départ.
C'est dynamique et agréable!
Les combats sont parfois un peu trop courant!

Une fois qu'on a fini le donjon, on est sensé revenir au point de départ... pour une meilleure impression d'achevé, il faudrait éviter qu'il y ait encore des ennemis qui attaquent car on a l'impression que l'ennemi est encore dans le château.

J'aime l'architecture du château!

J'aime aussi le camping assez petit, on est pas submergé d'informations, on ne se perd jamais, c'est super!

Entre la world map et castle phereus, j'aime pas trop le fait qu'il n'y ait pas de transition de musique :x (je n'en tient pas compte, ne t'inquiète pas)

Les dialogues sont court mais l'info est là, c'est nickel! j'aime bien ça.

Folon: beau mapping, agréable. Les villages sont petits et agréables!

C'est remplis de bonus, le jeu est relativement riche d'ailleurs!

Les moisissures, c'est une bonne idée! La caverne est bien, la construction est intéressante.. c'est petit, on s'y repère mais le challenge est là quand même.

Jeu assez axé sur des thématiques: Village... auberges qui se ressemblent... en gros, on sait toujours où l'on est!

Cette histoire de père/ mère vient comme si "le jeu manquait de scénario donc pouf on va foutre cet élément": y'a pas de signe avant coureur de cette annonce, un petit travail la dessus ne serait pas de trop à mon avis pour rendre ce jeu encore plus complet qu'il ne 'lest déjà :p

J'aime bien le système d'orbe.
J'aime bien aussi la quête des étoiles.. franchement c'est cool de voir un jeu aussi complet!

Je suis intrigué par ce jeu, je le continue sans me lasser.. le donjon qui suit est un peu pénible, on dirait que niveau level design, on change de jeu.

Commentaires durant les combats: cool, surtout durant le combat contre myriam!
J'aurais aimé savoir pourquoi elle avait cette volonté, cette pauvre myriam.. même s'il est dit dans les explications qu'un personnage est aller chercher des informations là-dessus, je reste sur ma faim.. c'est dommage de laisser le joueur sur un suspens (à part si on annonce un second épisode mais ce n'est pas le cas je crois)!

Quand on quitte, ça fait un bruit d'erreur =o (-2pts sur la note meilleur jeu, ça t'apprendra!.. non lol, j'en tient pas compte :p)


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Awards majeurs:


Award gameplay: 3/5
GD: Rpg classique avec de la magie & exploration.. collecte!
LD: bien géré... en même temps encore une fois, tu ne t'es pas mouillé, mais c'est vraiment bien maitrisé!
Rien de bien innovant, pas de preuve d'ingéniosité, mais bon sens de la gestion! Sur rpg maker à vrai dire, je n'en attend pas plus.
Pour le coup, un bonus pour le mapping efficace qui donne envie d'explorer!
Maniabilité: nickel
Feedback: rien de bien transcendant ou de mémorable.. après tout c'est un peu volontairement vieillot. Tout est normal en somme




Award histoire: 1.5/5
le nécessaire... pas trop car sinon ça nuirait au côté vieillot du jeu.. donc ça reste assez classique et ça me convient.




Award "âme du jeu": 3/5
On s'immerge plutôt bien, la construction des donjons, des endroits.. fait que l'on est jamais perdu donc on s'y fond à cœur joie! On aime bien s'y promener, on prend son temps. Toujours pas d'exploit mais les couleurs sont belles, les décors sont plutôt riches et la construction est efficace sans être incohérente.. c'est donc du bon boulot sans que ça soit exceptionnelle.




Award Graphisme: 3.25/5
c'est charmant.. rien d'incohérent... ça passe bien.. encore une fois, rien de bien particulier mais c'est suffisant. Il n'y a pas le petit truc qui ferrait que... il n'y a pas le déclic!
J'apprécie néanmoins la répartition des éléments dans chaque scène, les donjons ont l'air "complets", on aime s'y balader!



Award Son: 3.25/5
C'est difficile mais c'est fou comme l'auteur est régulier dans son boulot, j'ai toujours envie de dire la même chose!
Sans avoir un faible pour les musique, je les trouve cohérente et elle aident à immerger et à identifier les lieux! Bref c'est un bon boulot..
Par contre, la musique du boss final semble sortir d'un autre jeu.

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Awards mineurs:


Award Systèmes personnalisés: 1/5
La magie? Ok.. mfin bon :p



Award Conception des niveaux: 3.5/5





Award Univers: 3.75/5
j'aime bien.. c'est classique, médiéval, mais on se sent dedans, on a envie de se prendre au jeu!





Award Scénario: 1/5
Je n'ai pas de critique particulière à faire là dessus.. ce n'est pas le scénario qui m'a incité à continuer le jeu.
Je suppose que c'est voulu et ça ne me dérange pas (le scénario de mario est banal au possible mais on s'en fou car c'est pas là dessus que mario gagne en valeur).
Je me demande tout de même pourquoi tu t'es inscris à cet award :p
Si je devais noter la cohérence du scénario avec ton jeu, je dirais que je suis d'accord avec ton choix, mais pour cet award, on note pas le choix du "type de scénario" je dirais.


Award Originalité: 1.25/5

C'est relativement classique =o
y'a bien la magie... mais de toute façon c'est pas parce que c'est classique que c'est mauvais, ce jeu possède une véritable force et c'est bien comme ça.
Idem que "scénario", pourquoi t'es-tu inscris à cet award?



Award Introduction / Départ: 4/5
Ca commence rapidement et simplement.. C'est vite agréable et on a vite envie d'explorer... c'est de l'action dés le début.. Bon boulot!

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Conclusion:

Il y a du lourd là, pas de défaut particulier.. rien de bien original, rien qui pétille.. mais ça reste super efficace! Ce jeu est bon! tout simplement.
J'ai kiffé sarace tamer.




meilleur jeu: 3.5/5

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