Hello ! Venez discuter sur Discord !
Test :
Hero Fantasy 2

Temps joué : 30 min


Introduction

Voilà ma toute petite introduction sur "Hero Fantasy 2" qui est en lui-même un assez bon jeu mais qui a quand même quelques détails qui font régresser le plaisir de jouer à ce jeu ...

Donc je me suis mis à télécharger ce jeu qui m'a paru sympa à première vue, sans noter la présence du petit "Lisez-moi" qui est bien organisé et dans laquelle l'auteur a mentionné :

- Les commandes
- Les Auteurs
- Les ressources utilisées
- La License
- etc ...

J'ai donc lancé le jeu avec hâte et donc de pouvoir tester tout cela.


Awards généraux

Gameplay (Note : 3,75/5)

N'ayant pas joué à beaucoup de RPG, le seul RPG que je pourrait comparer à ce jeu est Final Fantasy 9 ...
Secret (Cliquer pour afficher)
Je vous jure que si quelqu'un me balance un "Oh le kikoo !


J'ai testé ce jeu donc avec hâte et à première vue, je me suis dit que j'avais raison de le comparer à Final Fantasy 9 ...

On as donc les fameux villages, avec les marchands qui vous vendront des armes et potions, les auberges, la carte du monde, wait, Stop.

Dans la carte du monde, le truc qui m'a le plus effrité dans ce jeu, voyez-vous, dans certains jeux comme Pokémon ( C'est un pur exemple ), lorsque l'on marche dans les hautes herbes, on tombe sur un monstre ? Alors habituellement, on ne fuis pas et on combat comme des guerriers !

Mais dans ce jeu, on ne tombe pas sur des monstres QUE dans les hautes herbes, non, on tombe sur des monstres TOUT LE TEMPS !

Et c'est la que j'y ai passé presque 90% du temps sur le jeu, c'était sur les combats, donc les combats à la RMVX Ace, normaux, donc à ce niveau là, ça ne dérange pas trop, le seul problème, c'est qu'on tombe uniquement sur des Slimes ... Et encore, quand on va dans la forêt, on tombe sur un Slime de forêt, quand on va au bord de la mer, on tombe sur des Slimes bleus, dans les cavernes, on tombe sur des Drak ( Probablement le diminutif de Drakula puisque c'est des chauves-souris ), donc c'est chiant de tomber sur des monstres environ tout les 10-20 pas mais voilà, ça nous fait de l'XP !

Et là, on tombe sur des boss, il y aura des boss moyens, voir dur, par exemple, ( Je vais être honnête avec vous je suis mort au 2è boss ... ) on peut tomber sur le premier boss qui est un démon qui jaillit de l'eau lorsque l'on franchit un pont, l'idée est pas mal, en plus le Boss nous donne du fil à retordre lorsque l'on commence le jeu !

Puis, on tombe sur le deuxième boss, moi je me suis fait latter par celui-là au grand minimum 3 fois et j'ai arrêté, pensant que si je me faisait latter par un monstre comme ça, autant arrêter ...

Après je n'ai pas grand chose à dire sur les autres trucs, le Gameplay est celui de VX Ace, celui qu'on trouve dans le projet d'exemple, alors j'espère que vous me comprennez quand je vous dit que je ne vais pas rédiger un paragraphe dessus.

Histoire (Note : 2,5/5)

2,5 ? Oh p**in Kamikaz tu fait quoi ? :O

Laissez-moi vous expliquer pourquoi j'ai mis cette note moyenne, ou à ch**r, cela dépend de votre point de vue.

Premièrement on commence par l'histoire, donc le roi a eu un grand-père est mort ( Il me semble ) avec son amulette dans la grotte maudite et le roi nous ordonne d'aller chercher cette amulette ... Après 30 minutes de jeu où l'on ne fait que de marcher dans un monde plein, on arrive finalement à cette amulette mais un super méchant arrive, vole l'amulette et dit à son monstre qu'il peut s'amuser avec nous, après on arrive au deuxième boss qui m'a ni*** en moins de 2 SECONDES ! ( Mesdames et messieurs, j'ai fini Tales of Symphonia, je précise ... )

Et donc je pense qu'il y a encore de l'histoire après mais je n'ai pas pu aller plus loin.

Ambiance et Immersion (Note : 4/5)

Dans ce jeu, avec son scénario et ses combats toutes les 5 secondes, je l'apprécie cependant pour son ambiance, j'explique ...

Dans ce jeu, l'histoire est peut-être pas développé, mais le fait de jouer dans un village par exemple, d'avoir une musique de village, des marchands et des gardes, on se sent vraiment dans un village, on est dans le jeu quoi !

Cependant pour les grottes, on dirait que c'est les souterrains d'un château ...

Conceptions sonores (Note : 4,5/5)

La musique m'a plu, elle est présente dans le jeu, correspond à l'endroit où elle est jouée, sans souler pour autant lorsqu'elle se répète ... Ce qui est présent dans certains jeux ...

Après dans certaines musiques, comme celle de l'écran titre, des notes étaient trop aiguës ce qui fait que j'ai eu mal aux oreilles pendant un long moment mais après c'est passé et j'ai pu savourer le reste de la musique.

Graphismes (Note : 4/5)

Les graphismes peuvent faire penser à ceux de RM2K3, enfin, le jeu est beau, il a un charme car il fait penser à d'anciens jeux sur NES enfin un pur exemple bien sûr !

Seulement je trouve que l'animation du mage est mal faite, sa tenue fait des vagues et en fait, ben c'est pas trop cool quoi, sinon le reste des animations restent prises ( Il me semble ) d'un jeu, donc on peu dire que si ce jeu est ancien, il est donc un peu normal que les graphismes ressemblent à des jeux sur NES !


Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes de jeux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Level design (Note : 4/5)

Au niveau du Level Design, le tout est assez intéressant et bien mappé, les personnages sont au bon endroit et les maps correspondent bien au thème qu'elle doivent définir si l'on épargne certains problèmes typiques du mauvais mapping, par exemple, lorsque l'on arrive dans un village, nous avons un garde qui fait sa garde et qui nous signale :

"Un trésor est caché à *Non du vilage ke jé oubliétrololol*"

Et là, on voit un gros trou noir en plein milieu du village, bon je pense que le "caché", tu pouvais t'en abstenir, brave garde, parce que faut pas avoir plus de deux neurones pour trouver un gros carré noir en plein milieu d'un village.

Après la Worldmap, qui elle est bien mappé, on a des plaines, des forêts, et quelques petites montagnes, l'ensemble peut faire penser à un pays, c'est vraiment pas mal à ce niveau.


Personnages (Note : 3,25/5)

J'ai bien aimé les personnages, même si on ne connaît presque rien d'eux, je me suis contenté d'en faire une liste :

- Le Roi, gros, et qui donne des ordres sadique aux héros, d'ailleurs, je voit plus cette tête être assignée à lui plutôt qu'au méchant --> ...

- Le héros, qui est un épéiste reconnu et qui as toujours l'équipement basique donc épée, armure, on reconnaît bien la le héros de base de RPG.

- Le mage, avec sa cape et son bâton de magie, j'ai rien à dire sur lui sauf qu'il a une dague qui lui est inutile vu qu'il ne touche personne avec et que si il a plus de PM, ben il est mort.

Univers (Note : 3/5)

C'est un continent.

Ben j'ai pas grand chose à dire dans l'univers, à part si par univers vous pensiez à contexte historique, ben en fait on est juste dans un pays, sans trop savoir l'univers dans lequel on vit, c'est juste un décor dans lequel on doit avancer pour récupérer l'amulette du roi ...

Narration et Mise en scène (Note : 2,75/5)

Ben l'histoire de base est bien contée, deux fois ...

Le roi nous résume l'histoire et on sait qu'on va devoir continuer le jeu car lorsque l'on arrive à l'amulette, un méchant la prends et nous dit :

"Ahaha ! J'ai l'amulette, j'ai assez de pouvoir pour conquérir le monde !"

N'est-ce pas mignon ?

Donc la note de 2,75 n'est pas si imméritée car d'après moi l'auteur aurait pu prendre la peine d'expliquer un peu plus l'histoire au fur et à mesure ...

Humour (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 3,5/5)

le jeu concourt pour l'award d'originalité ?!

Non sérieusement, ce jeu est original, mais c'est justement ce qui donne un charme particulier à ce jeu, c'est parce que l'on retrouve des choses atypiques des RPG Classiques, de plus que les graphismes rétros sont là pour appuyer mes propos, Quoi !

Départ / Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 2,75/5)

Je met 2,75 à ce jeu ( Non messieurs, ce n'est pas une note arithmétique des autres ! ) car dans ce jeu, l'histoire est trop vide, on nous dit d'aller chercher une amulette et on nous lâche dans un monde à la Castlevania 2, qui est vide et où l'on ne rencontre personne à moins d'être dans un village, et c'est horriblement chiant après, parce que pour terminer le jeu :

Commencer --> Regarder ce que dit le roi --> Combat (x7) --> Aller dans un village --> Combat (x12) --> Allez dans un autre village, etc ...

C'est le seul truc dérangeant dans un jeu qui aurait pu être magnifique si l'on avait un scénario entier et développé présent dans le jeu ...


Remarques diverses

Ma foi, je n'ai rien remarqué de tel dans ce jeu ...

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !