Test :
Touhou - Wandering Souls

Temps joué : 2 h 15 min


Introduction




Awards généraux

Gameplay (Note : 3/5)

Excellent, un bon jeu de platforme bien bourrin comme il se doit. Plusieurs combinaison de touches a connaître mais elles en deviennent instinctives rapidement.
l'utilisation d'équipement ainsi que l' évolution des personnages et de leurs armes sont un point positif.
Les potions de soins (indispensable) récupérés sur les monstres sont parfois si rares qu'ont en pleurerait presque mais ça rajoute du piment et de la difficulté dans le jeu.
Le mode "hyper" est excellent et peut renversé la situation tout comme la possibilité de changer de perso en cours de partie.
Tout ces ingrédients ajoutent une grande part de stratégie qui augmente l'immersion.

Histoire (Note : 2/5)

J'ai un anglais peu développé, mais pour ce que j'ai saisis il m'a l'air intéressant. Je connaissais pas du tout l'univers mais les perso sont charismatiques et leur interactions parfois amusante. les boss sont long et parfois difficile mais ça met du challenge dans le jeu, de plus, lorsqu'il est terminé, l'arrivé d'un nouveau compagnons est un super cadeau. Pour ce que j'ai compris tout est parfaitement crédible et bien formulé.
Bravo.

Ambiance et Immersion (Note : 3/5)

Je ne connaissais pas l'univers mais l'immersion s'est faite très rapidement surtout grâce au style de combat varié et bien fait, ainsi qu'aux personnages charismatiques. Les musiques et environnement sont très cohérent est même très jolis (en même temps si ça viens d'un manga ).
Très bonne ambiance.

Conceptions sonores (Note : 3/5)

Au même titre que précédemment les musiques correspondent bien aux environnements, combat, déplacement, même les effets sonores. Rien de plus à dire sauf l'affichage des titres et du groupe correspondant aux musiques est très bien vu de la part du Makeriste.


Graphismes (Note : 3/5)

Les dessins sont jolis et comme je suis du genre à fouiller (et pas que dans le jeu) j'ai regardé les ressources et j'ai pus m'apercevoir du travail effectuer. Les animations des monstres sont très complètes, les décors bien trouvé et très immersif.
La cohérence des environnements avec le côté "jeux arcade 2D vue latérale" sont parfait. Pas de fausse pierres sur lequel on pourrais essayé de sauter sans résultat, une belle précision. Bravo
5j'ai jamais programmé de jeu de ce genre mais je pense qu'un grand travail a été fait de ce coté afin d'avoir cette parfaite synchronisation décor interaction. J'espère que cette phrase est claire XD )


Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes de jeux (Note : 4/5)

Je ne suis pas expert de RPG Maker Vx et encore moins de ce style de jeu. mais j'ai saisit certains passage de la programmation et je te dis bravo, le temps passé dessus doit être considérable.
Concernant les combos : félicitation, instinctif, nombreux (et par personnage en plus), faciles d’exécution, beau (aussi oui, j'adore le principe d'utiliser des cartes comme arme ).
La possibilité de changer de personnages en cours est superbe (tout comme leur régénération pendant ce temps )
Belle démonstration.

Level design (Note : 3/5)

Ne connaissant pas la série je ne peux pas m'étenre dessus mais les décors sont propres bien agencé.
L'éxistance de quelques passages bonus difficile à atteindre, nous fait passer du temps, mais son en général bien récompensé.
Les passages de combats sont suffisamment espacé pour entreprendre des belles actions ou pour bloquer les ennemis afin de les pulvériser en leur jetant des cartes au visage (j'ai adoré le combat à coup de cartes)
Et comme dit avant, aucun faux sol tout ce qui est accessible par saut est praticable.
GG

Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Narration et Mise en scène (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Humour (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 5/5)

Ne connaissant pas le manga je trouve le concept très original. Le système de jeux est loin d'être habituel pour moi mais j'ai grandement apprécié. Ça pète de partout (pardonne l’expression), certains ennemis sont difficile à battre (mais j'aime le défi), beaucoup d’effets visuels et un gameplay assez inhabituel pour les jeux créer avec RPG Maker. (enfin c'est le seul que j'ai eu à tester dans ce domaine)
J'avoue être presque intéressé par le manga maintenant si est dans le même genre ( CAD ; beaucoup de mouvement et peu de dialogue, du combat etc...)

Départ / Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 4/5)

Super jeux et très innovant pour moi. Bien programmé et complet.
La prise en main est bonne et rapide tout en fluidité.
Ce jeu est de loin mon coup de cœur dans sa globalité depuis Aedemphia (bien que ce soit totalement différent mais les deux sont des jeux RPG mAKER )
Tout en sachant que je n'ai pas pus y jouer très longtemps, j'ai grandement apprécié ce jeu.
Comme je l'ai dit plus haut, je suis presque intéressé par le manga maintenant
Un gros big super top GG.



Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !