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Test :
Fallen Hero
Par Vatar

Temps joué : 2 h


Introduction

Un projet prometteur sur le papier!
Mais en pratique?
Qu'en est-t-il avec la démo?


Awards généraux

Gameplay (Note : 4/5)

Le gameplay est plutôt sympa et riche:

-Un CBS classique mais qui innove avec des compétences pouvant être améliorés par l'exploration.(j'y reviendrai)

-De plus,on peut voir les probabilités pour qu'une compétence touche l'ennemi(Exemple: Taper un ennemi pour X dégâts à XX% de chance) ce qui se révèle très pratique et donne un plan tactique au jeu.(Vaut-t-il mieux utiliser une attaque à faible probabilité mais à fort dégâts ou l'inverse?)

-Monter de niveau permet,entre autres,de monter la vie ce qui se révèle nécessaire içi.
Est-il nécessaire de farmer de l'exxpérience?J'en ai eu personnellement pas besoin et je pense que la difficulté est plutôt dosé.

-Pas de combat aléatoire içi!Il est possible d'essayer d'éviter un ennemi si on est à court de potions ce qui est plutôt pratique.

-Les combats contre les mini-boss(Gros esprits)...sont bofs.
Je trouve qu'il y a peu de dynamisme pour les mini-boss,plus d'attaques spéciaux?Plus d'interaction?Que ce n'est pas juste une éponge à PVs avec 2 attaques différentes?

-Le combat contre Ken m'a beaucoup plu par sa difficulté.Néanmoins,j'aurais aimé plus d'interaction aussi.Le boss qui parle pendant le combat par exemple?Ou une attaque spéciale qui effraye les joueurs par sa puissance menaçante?

-Maintenant,un point primordial du jeu,l'exploration!

En effet,il y a 8 perles jaunes à collecter dans la démo et en récoltant 2/3 perles,soit on débloque une nouvelle compétence,soit on améliore les compétences déjà débloqués.

Cela rend l'exploration nécessaire car monter de niveau ne suffit pas pour affronter la difficulté croissante du jeu!

Lambda:Mais euh...je n'aime pas explorer comme Indiana Jones...

Eh bien sachez que récolter TOUTES les perles jaunes n'est pas obligatoires!(Du moins,dans ce démo)
J'ai fini la démo sans grande difficulté en collectant le 3/4 des perles.

De plus les perles jaunes sont plutôt aisés à trouver ce qui permet à l'exploration de ne pas être une tâche pénible.

-Quelques donjons plutôt petits et des énigmes plutôt basiques,même pour une première partie d'une région d'un démo!(J'en reviendrai bien plus tard)

-L'affichage des quêtes est vraiment gênante.En effet,on doit aller consulter l'inventaire ce qui est long et fastidieux pour y accéder et l'affichage sous forme d'objets n'est pas pratique. Cela devrait être plus rapide d'accès, au même niveau que "Equipement", "Stats", etc...
Ca ne donne pas envie de regarder ses quêtes...

Bien qu'on ait un CBS riche pour un démo et que l'élément de l'exploration est sympa,les combats restent un peu mous et cela joue un gros impact.De plus,les donjons sont maigrichons en contenu.

Histoire (Note : 2/5)

On incarne un spectre amnésique qui vient juste d'être ramené à la vie.
On apprend d'un Demi-Dieu qu'on serait l'esprit d'un grand guerrier qui a tenté de mettre fin à la montée en pouvoir d'un Empereur d'une dictature.
Et nous voilà à la quête de pouvoirs,pour pouvoir reprendre notre tentative,en explorant le monde!(Comme des perles jaunes dont on sait juste que c'est magique... )
Bref,aura-t-on des coups de théâtre?
Pour l'instant,rien n'est certain mais de ce que j'ai vu,ca m'a plu.

En effet,on connaît peu de ce qui nous entoure.
Quelle est l'histoire de ce monde?Qui est le protagoniste?Qui est l'Empereur qu'on veut détrôner?
Peut-être le protagoniste est un pantin du Demi-Dieu qui l'a ramené des morts?Peut-être le peu qu'on connaît du monde est exprès?

Toujours est-il que l'univers est très peu défini.

D'ailleurs,pour nous aider dans notre tâche,le Demi-Dieu a placé des guides afin de nous guider.
Le guide dans ce démo est plaisant et n'est pas juste un personnage secondaire.Il a même droit à une quête annexe pour lui tout seul!

Les soldats de l'Empereur sont assez classiques et ressemblent bien au cliché du soldat brute d'une dictature.
Par contre,j'ai été étonné qu'un soldat retienne l'ennemi,nous,pour permettre au général de continuer la mission.Je n'ai plus le même regard maintenant sur ces larbins !

Néanmoins,difficile de juger le scénario d'un démo dont on ne connaît pas la conclusion mais il y a du potentiel à mes yeux.

Ambiance et Immersion (Note : 4,25/5)

Quoi de mieux qu'un protagoniste amnésique pour s'y identifier?

On se met rapidement dans la peau du spectre et l'effet d'immersion est accentué par le fait qu'on apprend plus sur le monde que par ce qu'on voit et ce qu'on entent grâce à l'absence d'un narrateur.
(L'Empereur est-il vraiment un dictateur?En tout cas,les villageois se prennent bien la raclée pour avoir une opinion non convenable )

De plus,les thèmes musicaux couplés à certains éléments du décor apportent un gros plus à l'immersion.
Par exemple,le passage souterrain secret a beaucoup de charme par la musique,les squelettes,les ennemis,les détails sur le décor...!

Le jeu a du charme,pas de frissons certes,mais du charme.

Conceptions sonores (Note : 4/5)

Je vais commencer par le point négatif:

Je HAIS le thème joué dans le caverne des solitaires.
Il est agaçant et ne colle pas avec l'endroit.
Une musique de combat(jouée lors du combat contre le moine) n'est pas adapté aussi,elle me semble trop décalé.

A part ce défaut( ),les musiques sont sympas à écouter et j'en ai reconnu une de FFVI,enfin je crois,et...

Lambda:Le meilleur moyen pour corrompre un juge,c'est de mettre des thèmes populaires

Pas d'accord!D'ailleurs je n'en ai reconnu que deux...
Enfin bref,la possibilité qu'on puisse choisir la musique de combat qu'on préfère entre 3 musiques est un GROS plus et ces musiques sont toutes agréables à écouter.

Du reste,les musiques sont agréables à écouter et on y prend plaisir aisément.


Graphismes (Note : 3,75/5)

C'est globalement agréable à regarder et on peut voir de jolies détails à certains endroits.(Des griffures,je crois,sur les murs accompagnés de squelettes dans le passage souterrain secret).
Le temple de la Terre est fourmillé de détails qui lui donnent une atmosphère sereine et qui le rend cohérent avec un air de temple ancien.
Les escaliers dans les cavernes m'ont un peu gêné car à première vue,j'ai juré que c'était des rochers jusqu'a ce que je vois un ennemi passer dessus. :O

Les sprites des villageois sont tous basiques et seuls les personnages secondaires,dont l'aubergiste et la marchande ,sont plus "uniques".
Aussi le sprite du guide semble ne pas coller avec son portrait.

Les animations pour les compétences semblent travaillé mais j'aurais aimé que les animations évoluent avec les compétences. (Taper avec 20 de puissance et taper avec 100 de puissance n'est pas vraiment la même chose )


Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes de jeux (Note : 1,75/5)

Le système permettant de voir les emblèmes collectés est pratique et rajoute du charme au jeu mais ce système me semble peu intéressant au début du jeu et bien plus pratique en fin de jeu pour permettre de garder le fil du scénario.

Peut-être pour améliorer le système,les objets devraient être affiché au coin supérieur gauche que lorsqu'on dispose d'une emblème ou que l'on puisse modifier l'affichage via des options.

Level design (Note : 4/5)

-Les niveaux sont plutôt linéaires mais sont agréable à parcourir malgré leur petite taille.
Les énigmes sont basiques mais sont variés et agréables et rend l'exploration plus amusante.

-J'en ai déjà parlé dans la catégorie "Graphismes" mais le jeu fourmille de détails à certains endroits (Temple de terre et passage souterrain) ce qui les rend réalistes et charismatiques.

-Il y a trop de coffres avec des objets de soin sur le chemin,je n'ai même pas eu besoin d'acheter des potions sur toute la démo!

-Peut-être faudrait-il rajouter plus de pièges pour donner un meilleur aspect aux donjons?Des pièges mécaniques dans le temple?Plus de coffres piégés?

-Le système des perles jaunes est bien pensé et rend l'exploration nécessaire sans le rendre gênant.De plus cela permet d'éviter la nécessité de "farmer" pour monter de niveau.

Personnages (Note : 2/5)

Je pense qu'on peut considérer 2 personnages principaux dans ce démo ce qui est assez limité:

-Le protagoniste qui a de la personnalité pour un personnage amnésique!Il semble plutôt cynique et se laisse emporter par ce qu'il pense être le Destin sans trop y songer.
Ce qui serait intéressant est de voir comment sa personnalité se dévéloppe au fur et à mesure que l'histoire se dévoile.
On ne connaît pas de tout son vrai histoire et cela en fait son charme.

-Le guide,Akira,est un noble qui,pour une raison inconnue,a accepté de guider notre héros dans la région.
Sa personnalité est amusante car il semble inconscient mais est en réalité bien plus conscient qu'on peut le croire.
(Il explique par exemple qu'on devrait affronter directement les soldats de l'Empereur si on doit en affronter tôt ou tard de toute façon au lieu de garder bas.)
Néanmoins,ses motivations sont obscures.


Univers (Note : 0,75/5)

On sait qu'un Empereur régnerait une dictature et qu'on doit le stopper en gagnant en puissance grâce à l'exploration de 5 régions.

Mais dans quel monde vit-on?Qui sont les Dieux/Demi-Dieux?
Qui est l'Empereur?Comment est-il arrivé au pouvoir?Pourquoi 5 régions?Quel est l'histoire de ce monde?Comment était-ce avant l'Empereur?Est-ce vraiment une dictature?

Il y a trop de questions sans réponses et on ne sait pas pourquoi le monde en est ainsi.

La démo ne permet pas malheureusement pas d'y répondre.

Narration et Mise en scène (Note : 1/5)

-L'utilisation de bulles indiquant les réactions des personnages est amusante et sont bien placés.

-Mais je remarque une absence de mise en scène et la narration est appauvrie par le manque d'informations mises à notre disposition.

En effet,les villageois disent la même chose globalement.(On se fait tapé par les vilains soldats et on ressent une dictature )

-Il n'y a presque rien qui nous renseignent sur l'histoire du jeu,pas d'écrits,pas de livres,pas de dialogue intéressante(à part avec Ace).

Humour (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

Mention spéciale au personnage qui nous permet d'améliorer nos compagnons.

Son apparence,son charisme et sa manière de parler m'a bien fait rire!

Cela ne m'étonnerait pas qu'il soit le boss de fin!



Originalité (Note : 3,5/5)

J'en ai déjà parlé pour le Gameplay mais l'originalité du jeu vient,d'après moi,de l'importance de l'exploration sans que ce la devient un calvaire.

Il n'y a que ça mais c'est le charme,l'innovation,le pivot du jeu d'où ma note.

Départ / Introduction (Note : 4,25/5)

Le jeu ne s'embête pas avec de longues introductions,on est tout de suite dans l'action:

-On est ramené à la vie.
-On nous explique pourquoi.
-On part explorer le monde en quête d'expérience et de pouvoir.

Et c'est efficace,on se met tout de suite dans la peau du protagoniste amnésique et on est entraîné quasi-immédiatement dans la quête.







Conclusion (Note totale : 2,75/5)

C'est une démo qui montre une partie très limitée de ce que pourrait être le jeu complet.

Malheureusement,ces mots pourrait suffire.
En effet,malgré la supériorité de certains points positifs concernant le système,la démo reste très maigre en contenu concernant le scénario par exemple.

C'est une démo sympa qui semble être très prometteuse mais qui reste maigre dans l'immédiat.


Remarques diverses

Quelques fautes d'orthographe sont présentes,dans le dialogue avec Ace par exemple,mais ne gêne pas la lisibilité des dialogues.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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