Test :
Crystal Soul
Par Xavioo

Temps joué : 30 min


Introduction

<<Bonjour! Je suis un marchand itinérant!>>

Directement quand j'ai lancé le jeu, je me suis dit, ce jeu a du potentiel mais ne l'exploite définitivement pas. Déjà le héros est mal découpé, l'introduction trop courte (15 secondes environ, le mapping est correct, quoi que vide, mais le problème c'est que même avec seulement 15 secondes d'introduction, on pouvait déjà prévoir le scénario.


Awards généraux

Gameplay (Note : 3/5)

-Système basique de ramassage de ressources.
-Une serveuse qui te propose de te servir mais ne te sers pas...
-Boites qui disparaissent
-Menu avec un script simple, ressources pour celui-ci fournit avec le script, donc aucune originalité encore au niveau du menu...
-Beaucoup d'intéractions avec les PNJ

Le gameplay n'est pas mauvais nécessairement mauvais mais il y en a tellement peu...

Histoire (Note : 2,5/5)

C'est du vu et revu.
Une histoire de crystals et de clone, d'ange gardien en quelque sorte...

Ambiance et Immersion (Note : 3/5)

Immersion trop rapide,
ambiance, outre la musique, pas de choses qui tapent à l'oeil.

Conceptions sonores (Note : 3,75/5)

Les musiques sont adaptés, bonnes, mais pas extraordinaires.

Graphismes (Note : 2,75/5)

Encore une fois, du vu et revu, pack acassia de base (AGM + Mack surtout)


Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes de jeux (Note : 2,75/5)

-SBS normal (non traduit d'ailleurs), pas de Kaduki juste normal (J'aime presque mieux que le kaduki, le takentai est un peu plus original)
-Tutoriel de combat: On dis quoi faire, mais les actions sont executés automatiquement... Logique?
-Menu avec un script simple, ressources pour celui-ci fournit avec le script, donc aucune originalité encore au niveau du menu...

En somme, pas très original.

Level design (Note : 1/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

Même si je ne suis pas obligé, je doit sérieusement dire que le principal défault du jeu sur ce que j'ai vu, c'est la Level-design : Inexistant.
Quand je dit inexistant c'est vraiment inexistant, on te lâche dans une grand forêts, sans chemin avec des semblants de directions à prendre mais qui se finissent toujours pas de cul de sac, souvent après 15 secondes de marche, donc coins inutiles et perte de temps.

Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 2,5/5)

Encore une histoire de crystaux et de gardiens. On enlève le papa, le village est attaqués par des vilains, il faut le sauver!
Trouvez la logique:
Le petit garçon, a 400 de vie, attaque de 1, son papa a 50 000 de vie, attaque de 3000, et C'EST LE PETIT GARÇON QUI DOIT SAUVER SON PÈRE? Il est pas capable de se défendre seul contre deux crétins aussi nul que son fils qu'il one shot?
Bref une histoire banale et prévisible.

J'ai jugé un peu plus l'histoire tellement le background est inexistant.

Narration et Mise en scène (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Humour (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Départ / Introduction (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 3/5)

Définitivement pas le meilleur jeu du concour. Je donne une note globale de 3 parce qu'on ne s'ennuie pas, mais presque.


Remarques diverses

On vois tout de suite que c'est le premier jeu du créateur, ce jeu n'aurait pas du être inscrit aux alex d'ors parce que je le considère plus comme un jeu pour apprendre à utiliser le logiciel.
Son prochain sera forcément meilleur, et je m'y ferai un plaisir d'y jouer!
Bonne continuation à toi, Daigoro100!

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