Pré-test :
Darkange la perte de tout espoir
Par AlexRE

Avis

Un titre assez déprimant pour ce jeu, et le texte d'introduction laisse envisager un jeu tout aussi déprimant ! Mais d'emblée, on peut constater de jolis décors.
Le village est agréable, pas trop grand, jolie musique (un très bon remix d'une musique de Chrono Trigger, j'ai mis du temps à m'en rendre compte), sans trop de PNJ ni de maisons.
Je n'aime toujours pas la façon dont les personnages se déplacent, mais c'est RPG Maker XP qui veut ça.

Le tutoriel de combat arrive assez tôt et est bien mené, tout comme le premier "donjon" lorsqu'il faut retrouver l'amie du héros. Le combat avec le loup noir est très bien ajusté : ni trop facile, ni trop difficile, assez épique et assez long. Le seul défaut que je lui trouve, est sa musique, ce jeu mériterait d'avoir mieux que des musiques midi (et pourtant j'aime les midis !).
Un problème assez embêtant qui arrive souvent par contre : un temps d'attente entre chaque début et fin de combat, au moment de la victoire du combat, et lors de certains changement de maps. C'est assez dommage.
Les animations de combat sont pour la plupart agréables, tout comme l'apparence des menus, des magasins, les points de sauvegarde.

J'ai arrêté le jeu au bout d'une 20aine de minutes, et j'ai hâte de voir la suite. APTE.

Verdict : Favorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !