Développez vos compétences en programmation web en participant à l'équipe de création du nouveau Alex d'or !
Test :
Dédale Panic
Dédale Panic (VX):

Introduction:

Dédale Panic n'est pas du tout un RPG, mais un jeu de... labyrinthes ! On doit traverser une vingtaine de dédales avant de pouvoir sauver le monde !

Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 4/5
D'un côté, ben, vingt labyrinthes, ça fait beaucoup... Mais ils sont tellement variés que ça reste plaisant ! Si ces labyrinthes étaient au service d'un vrai scénario, ce serait le top !
J'ai beaucoup aimé l'aspect "Retour" : chaque labyrinthe est en fait double !

* Award Histoire: 1/5
Le monde va exploser si on ne sort pas des labyrinthes... Logique, hein ?

* Award "Âme du jeu": 1.5/5
Un labyrinthe a-t-il une âme ?... Bon, on ne se passionne pas pour Dédale Panic, même si le jeu est plaisant. Et même si certains labyrinthes sont au top, il ne s'y passe pas grand chose et l'ambiance est souvent creuse : il faudrait plus d'interaction.
Le tuto est mal fichu : je n'ai rien compris la première fois. Et toutes les phrases sont truffées de fautes ! Heureusement qu'il y a peu de texte !
Il faudrait désactiver le menu, ou le personnaliser : le statut, l'équipement et même l'inventaire sont inutiles.

* Award Conceptions sonores: 3.5/5
Les musiques sont pour la plupart très sympa et bien adaptées. Certaines prennent vraiment la tête ! Et parfois les boucles sont un peu mal fichues.

* Award Graphismes: 4/5
Rien d'extraordinaire : tout est mappé en RTP, mais avec beaucoup de savoir-faire ! J'ai noté quelques bugs, mais rien ne m'a vraiment choqué.

Awards mineurs :

* Award Musiques custom
Ben, en fait, la fiche du jeu dit "voir crédit" et d'après les crédits, il y a très peu de musiques custom, mais on ne sait pas lesquelles. Donc, impossible à évaluer.

* Award Conception des niveaux (level design) 4.5/5
Les labyrinthes sont tous différents les uns des autres et ont tous leur intérêt. Il faudrait peut-être revoir certains temps : j'ai eu du mal à finir tour o'clock dans les temps (au deuxième essai), mais j'ai fini la plupart des autres avec plusieurs minutes d'avance (terres Antar avec 6 minutes d'avance).
Parmis les bugs : dans le manoir, tout à gauche de la map, il y a un arbre sans sommet, et un autre sans tronc ; dans les terres antar, certaines ombres sont passables, ce qui permet d'escalader les murs et il neige toujours quand on est dans la grotte... Quand on prend les ascenseurs, on peut déplacer le perso qui se retrouve au milieu du décor.

* Award Univers (background) 3.5/5
J'ai adoré les trois premiers labyrinthes, mais après, je trouve les thèmes souvent trop diffus. Le manoir, le Tictanic : excellent ! La base delta, Tour o'clock, les salles inondées : pas assez creusé.

* Award Originalité 3.5/5
Même si chaque labyrinthe apporte son originalité, tout est du déjà-vu et le jeu en lui-même n'est pas une nouveauté.

* Award Thème des Alex 3/5
Le labyrinthe de la jungle prend une tout autre dimension sous la pluie : les nuages, les éclairs, c'est énorme !

Conclusion:

Ce que j'ai préféré : la très grande variété des labyrinthes.
Ce que j'ai détesté : devoir appuyer mille fois sur la même touche pour casser un obstacle.

Dédale Panic est un jeu vraiment sympa, pour les fans de puzzles ou pour ceux qui veulent apprendre à mapper un donjon !

Note du jeu (Grand prix): 3.5/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !