Pré-test :
Riïsenguard

Avis

Durée du test : presque 30 minutes

Avant tout, je préfère préciser : j'ai déjà joué à ce jeu il y a longtemps, dans une ancienne version qui était sur RMXP (je crois). Je connais bien son créateur et, du coup, je risque d'être partial, même si je ne fais pas exprès.
Il s'agit là d'un excellent RPG de style assez classique, heroic-fantasy, doté d'un scénario très bien travaillé, même s'il est assez classique, avec le principe de « l'élu », issu d'une ancienne lignée sans qu'il le sache, et nouveau détenteur d'un pouvoir très puissant. Je suis Rayn, un écuyer qui va vite devenir soldat (grâce à son nouveau pouvoir) afin d'assister à un tournoi dans la capitale qui verra choisir le prince du royaume.
Le système est tout de même très classique : des combats tout par tour arrivant au contact de l'ennemi sur la map (ils n'arrivent pas par hasard, c'est agréable) , on peut pousser des objets et sauter par dessus les trous de 1 case d'épaisseur. J'ai vu qu'il y avait aussi d'autres particularités réservée à d'autres futurs personnages comme détruire des objets...
Le jeu est bien mappé pour moi, avec aucune incohérence constatée. La musique, quant à elle, est très différente de ce qui se fait d'habitude, pas de .midi, et des tonalités assez « rock ». Je suis aps fan mais ça se laisse écouter.
Bref, un jeu plus qu'apte à participer au concours à mon avis.

Verdict : Favorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !