Hello ! Venez discuter sur Discord !
Pré-test :
The Enigmatic Labyrinth

Avis

Durée du Pré-test : 20 minutes

Après avoir joué à The Enigmatic Labyrinth, je suis très mitigé et aussi très embêté. Très embêté à savoir si ce jeu est apte ou non à passer à l’ « épreuve suivante ».
J’ai fait une partie du mode « Campagne », et une autre en « mode libre ». Commençons par le premier :
Déjà, le scénario ne me convainc pas : le héros s’en va dans une forêt et se perd. OK. IL se retrouve dans une ville. Ok. Il trouve une affiche qui parle du roi qui veut retrouver une fille. OK. Le héros ne la connaît pas. Et pourtant, il va la voir pour la ramener au roi. (pourquoi lui saurait où elle habite ? Ce serait très facile pour le roi d’aller envoyer ses gardes la chercher si même un inconnu peut la trouver…). Mais le pire est que, lors de leur rencontre, on dirait qu’ils se fréquentent depuis toujours : ils se tutoient, la fille (Hilda) connaît le nom du héros. Et puis, arrivés au roi, celui-ci sait aussi le nom du héros le héros (alors que je rappelle qu’il s’est perdu en forêt et s’est retrouvé dans une autre ville à l’autre bout de la forêt de ce que j’ai compris…). Ensuite, les évènements peuvent aller, si on admet que les coïncidences se produisent souvent : Hilda est emprisonnée, le héros veut la sauver, puis il y a une attaque sur le château ce qui permet aux deux de fuir.
J’ai l’impression que la campagne n’est là que pour apprendre au joueur le système de combat. Car la suite de l’histoire ne me convint pas plus.
Bref, par-dessus le marché, un méchant bug a coupé net ma progression : alors que j’examinais un élément du décor dans une grotte, mon personnage est resté bloqué et je ne pouvais plus que ouvrir le menu. Rien d‘autre.
Heureusement, j’ai eu un avant-goût du gameplay avant, et j’ai préféré abandonner ma partie là pour plutôt me tourner vers le « mode libre » du jeu :
Là, j’ai été rassuré sur la « qualité » du jeu. Cela reste un A-RPG classique, avec peu de subtilités, mais dont la plus grande est ce « brouillard de guerre », assez bien fichu. Mais, voilà, c’est TRES fouillis : il suffit de marteler la touche entrée pour tuer les ennemis (il y a des « compétences » qui peuvent être utilisées, mais je n’en ai trouvé aucune).
En plus, certains éléments du décor ne sont pas là pour nous faciliter la tâche car ils peuvent cacher nos ennemis, nous-même et nos actions.
Bref, il y a de l’idée et du travail derrière tout ça. Mais ce jeu ne m’a vraiment convaincu (pour me répéter). C’est vraiment dommage… Mais je dois juger, et c’est pas pour apporter une bonne nouvelle…

Verdict : Défavorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !