Pré-test :
Oniria

Avis

Constat Global : Jeu qui ne mérite pas d’être présent pour les Alex d’Or 2011

Oniria, ou un petit RPG qui n’en vaut pas la peine. Je suis vraiment navrée d’être aussi dure (et encore, c’est le maximum d’eau de rose que j’ai trouvé), mais il y a vraiment trop de défauts pour mériter de concourir.

La première chose est énormément de parlottes pour rien… Ou si, qui donne trop d’informations dès le départ et qui ne donne pas une envie de découverte… Puisqu’on sait déjà tout.

La deuxième chose est le caractère des personnages qui sont tous identiques, de part leurs expressions et attitudes. De plus, leur mise en scène fait qu’on s’endort directement, puisqu’ils se ressemblent tous.

Le troisième point est le level-design trop limité et trop touffu. De plus, on veut donner une ambiance genre « Matrice Héroïc-Fantasy », mais c’est plus que raté. Aucune ambiance fantasy ou matrice ne ressort. Ce n’est que du plat sans saveur.

Le dernier élément est que le déséquilibre exploration-combat est beaucoup trop grand. Non pas que je suis une fana des combats, mais les combats sont là pour mettre une cassure, de pouvoir faire digérer le surplus de dialogue qu’offre le jeu.

C’est principalement pour ces raisons que j’affirme qu’il ne mérite pas d’être présent pour les Alex d’Or 2011. Il transpire trop le premier projet pleins d’espoir, mais qui est en fait couverts de défauts pour être un tant soit peu agréable et fait trop rapidement, sans relecture ou test derrière.
De la torture, on va en avoir par la suite dans les jeux officiels…

Verdict : Défavorable

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !


Fatal error: Uncaught Error: Class 'Message' not found in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php:168 Stack trace: #0 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/design/newdefaut/cadre.php(87): include() #1 /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/index.php(76): include('/home/users2/a/...') #2 {main} thrown in /home/users2/a/alexzone/www/alexdor/affichage/a-test.php on line 168